Club-ScooterGT.com - Afficher un message - 1ère chute, je suis choquée
Afficher un message
Vieux 02/03/2009, 16h04   #67
GTS250ie
Incontournable

inscrit le 05/02/2009
de Haut de Seine (92)
Cagiva 904 / DTR 200

Pouvoir de réputation: 711
GTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de MarsGTS250ie croise des soucoupes volantes autour de Mars
Bon j'ai pas tout lu ; mais il faut tous apprendre un jour.
Pour ma part je fais de la moto depuis 20 ans (2 temps, 4 temps, mono et bi cylindre) ; j'ai appris à en faire en faisant du cross et de l'enduro (stage indispensable pour rester en vie en région parisienne ) ; j'ai pris des gamelles mais je me suis toujours relevé en prenant cela comme une expérience et ne pas refaire la même faute.
A chaque fois que je changeais de moto, j'avais une période d'adaptation, de découverte du 2 roues par son comportement, sa prise en main pour après être à l'aise.
il faut avouer que le plus "dur" cela a été lorsque je suis passé de la moto au scooter... pour freiner, je cherchais le frein arrière au pied gauche, le sélecteur de vitesse au pied droit en pleine accélération ou encore l'embrayage...
Mais bon là j'ai fait 20 000 km avec le scooter (je m'en sert tous les jours) et ca roule impeccable.

Quoiqu'il en soit, en deux roues, reste concentré sur la route et les voitures ; ne pense à rien d'autre que conduire et prendre du plaisir en conduisant (cela vient après).
Quand tu conduis ce qui est agréable c'est que tu te vides la tête de tout et en te concentrant sur la route. Quand tu sors du boulot pour rentrer chez toi c'est super ; tu laisses le boulot au boulot

Allez on s'accroche et on remonte en selle ; il faut que tu prennes confiance en toi et aller de l'avant

@+ et bonne route
Eric
GTS250ie est déconnecté