Afficher un message
Vieux 02/03/2009, 11h11   #49
juliensp
Membre Junior

inscrit le 15/02/2009
de Bruxelles
MBK Skycruiser

Pouvoir de réputation: 0
juliensp est sur le bon chemin...
Salut Maud, vraiment sorry pour toi !! Courage et bon rétablissement !!!

Perso, voilà mon parcours 2 roues, certes pas le meilleur mais jamais eu peur en 2 roues ...

J'ai acheté un honda lead 100 cc il y a 10 mois , une occasion et j'ai fait mes armes dessus.

J'ai appris à rouler en 2 roues, à freiner, à éviter les obstacles, à anticiper les voitures qui oublient de nous voir par moment ... etc ...

J'ai pris ma première gamelle dans un parking couvert ... dalle de béton lissé mouillée... ça ne pardonne pas ... et pourtant j'étais à 15 km/h...

Et bien, je suis remonté sur le scoot direct et j'ai appris de cette chute, depuis je suis plus attentif aux revêtements de sol ...

Je pense que le fait de n'avoir jamais pris de cours moto-école m'a handicapé au départ... --> pas forcement les bons réflexes en situations délicates...

mais j'ai depuis beaucoup roulé et suis passé sur une machine plus puissante depuis 10 jours MBK sKycruiser... plus lourd, plus rapide, plus gros... mais honnêtement je me sens comme une poisson dans l'eau avec...

Je crois que le fait d'y aller petit à petit avec les 2 roues est important.

Le MP3 250 n'est selon moi pas l'idéal pour débuter... très/trop lourd pour commencer selon moi...

Si tu as la possibilité d'avoir un scoot plus léger, ça serait plus simple pour toi apprendre...

Voilà pour la tartine du matin, ça ne reste qu'un avis perso et quel que soit ton choix, je te souhaite beaucoup de bons moments aux commandes de ton joujou

Soit prudente et bonne route .

Julien