Afficher un message
Vieux 01/03/2009, 22h00   #27
ycar
Membre Junior

inscrit le 29/11/2008
de Aubagne
BMW R1200RT

Pouvoir de réputation: 13
ycar a beaucoup d'amis au Club !ycar a beaucoup d'amis au Club !ycar a beaucoup d'amis au Club !ycar a beaucoup d'amis au Club !ycar a beaucoup d'amis au Club !
Bonsoir Maud,
Désolé pour ta mésaventure.
Je possède un MP3 400 LT et c'est vrai que c'est un engin lourd et qui demande une certaine autorité pour le mener.
Je pense qu'à la même échelle ça doit être pareil pour toi avec le 250.
J'ai eu déjà 3 scoot avant celui ci, un de moins de 100 kg sur lequel j'ai repris les réflexes acquis dans ma jeunesse avec une mob, ensuite un Grand Dink de 150 kg, la c'était un peu plus sport et avant le MP3, un Satelis K15, 180 kg pleins faits et là je suis passé dans le monde du presque maxi scoot, ce dernier accélère comme un 250.
Je t'avoue que c'est avec lui que j'ai appris le plus, prise de virage à allure soutenue, évitement et freinage, tout une technique qui ne s'acquiert pas facilement.
Le passage au MP3 a été une formalité hormis le poids du bestiaux, ça m'a fait drôle la première fois que je l'ai rentré dans le garage, car je ne suis pas un grand gabarit, (1,67 m pour 68 kg).
Voilà tout ceci pour te dire de ne pas te décourager la prise en main de cette machine ne se fait pas aussi facilement qu'on le dit et en plus pour le faire tourner il faut s'investir et ne pas avoir peur de pencher et au vu de sa stabilité si tu ne maitrise pas certaines techniques moto comme le contre braquage et le regard, à mon avis et surtout si c'est ton premier deux roues, c'est quasi impossible de démarrer sans avoir de problèmes.
Alors pour conclure, un conseil : rentre ta machine au garage, prends des cours préconisés par PIAGGIO et tu verras, petit à petit tu y arriveras.
Quant à la question faut il le revendre et passer à plus petit, je pense honnêtement que en l'état actuel des choses, tu n'y arriveras pas mieux.
Alors courage et si tu es motivée ça devrait le faire, mais le point de passage obligé pour toi c'est une petite formation, tu verras.
J'espère t'avoir aidée, ne t'en fait pas tout est une question de motivation.
ycar est déconnecté