Afficher un message
Vieux 01/03/2009, 19h59   #13
gflipo
Membre

inscrit le 29/09/2008
de Honnechy - Le cateau cambresis
Kymco grand dink

Pouvoir de réputation: 0
gflipo est sur le bon chemin...
Si c'a peut te rassurer, ma premiere expérience :

Je n'étais jamais monté sur un deux roue ( a prt un vélo ). J'avais commandé a l'époque un C1. C'est un scotter avec un toit qui avoisine les 250 kg.
A l'époque, pas de formation prévue, t'avais ton permis voiture, tu pouvais conduire un scoot.
Donc je prend possession du scoot chez le cons, brève explication du vendeur du style : bon c'est les mêmes commandes qu'un scooter. Allez bonne route ....."
Je fais les premiers metre a allure lente, tres lente, EN TOURNANT LE GUIDON. je te raconte pas les zigzag sur le parking. bon je sort du parking, grande ligne droite.... 20. 30 .40 .60 km/h et la un virage .... clignotant, freinage, et la J'ESSAIE DE TOURNER LE GUIDON. Forcement, ca marche pas. D'instinct je penche le scoot, et la miracle ca tourne. Ensuite grande réflexion sur le fait que je n'arrivait pas a enlever le clignotant vu que je pensait que le système était le même que sur une voiture ....

En trois minutes, c'était la panique générale...
Tout ca pour dire que je ne me suis pas découragé, j'ai fait des essais sur un parking, ensuite, ma première sortie, j'ai fait 300 bornes....
Cela fait maintenant 9 ans que je roule, et a chaque fois que j'essais un nouveau scoot, je fonce vers un parking pendant 10 minutes, histoire de me familliariser.
Donc SURTOUT abandonne pas, essaie encore, met des gants, un gros fut et un bon blouson et ca va passer....

Bon courage ...

Vous aimez le bois --> www.hetreounepashetre.fr
gflipo est déconnecté