Afficher un message
Vieux 01/03/2009, 18h20   #1
maud
Membre Junior

inscrit le 01/03/2009
de Versailles
MP3 250 LT

Pouvoir de réputation: 9
maud est sur le bon chemin...
Icon13 1ère chute, je suis choquée

Salut à tous,

C'est une momo en pleine détresse qui vous écrit là...

Comme je vous le disais ce matin, j'ai depuis hier seulement un mp3 250 et il s'agit de mon 1er scoot. Mes 1ères manipulations, ayant très mal commencé! - cf. ma présentation et on ne se moque toujours pas - s'étaient finalement bien passées! J'ai donc voulu remettre ça ce matin...

A noter que j'avais pensé suivre un stage de formation mais ceux que j'ai trouvé ne sont dispensés que les mercredis apm et pas avant 1mois... donc j'avais prévu de m'entraîner seule, enfin accompagnée de mon ami qui lui gère mil fois mieux, s/parking. En fait, j'ai la chance d'en avoir 2 grands et tjs vides derrière chez moi

... donc *accelérer et me stabiliser : OK
*m'arrêter : ça y est OK j'ai pris le truc! je n'utilisais pas encore l'arrêt automatique histoire de ne pas trop me disperser dans des "Bon... euh....alors.... euh comment je fais déjà!?"
*prendre un petit virage s/la gauche : j'ai peur de dérapper mais ça va
*un virage à droite maintenant ...
AAAAAHHHHHHHHHHHH !!!!
Impossible de comprendre ce que j'ai fait. Je n'ai rien compris. Je suis tombée quasi à l'arrêt dans ma manoeuvre. Au-delà de me blesser la main droite et de tomber s/mon genou droit, j'ai eu très très peur!! S'en est suivi une énorme crise de larmes. Bref j'étais choquée.

En fait, dans le scoot (et au-delà de risquer un accident) j'ai très peur des virages. Je me vois dérapper, partir s/le côté d'autant que le MP3 fait 4x mon poids. Impossible à retenir donc......

Je suis partagée entre une grande envie de le revendre. Parce que vraiment je doute de ma capacité à le maîtriser + cette peur de tomber... Et entre une petite envie d'y arriver... Peut-être cette chute est-elle un signe -> scoot = danger ???

Bref, avis, conseils et aide (si qqun connait un centre de formation vers versailles ou est formateur)...

Je suis plus que preneuse !!!
Merci!
maud est déconnecté