Afficher un message
Vieux 20/12/2006, 20h33   #46
trebila
Incontournable

inscrit le 04/09/2006
de Montpellier
Gilera GP800

trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!trebila est vraiment formidable !!!
Re: [tous scooter] explication générale sur les ga

Citation:
Envoyé par quarantined Voir le message
Trebi relis ca et dis moi si tu pense toujours que ce qu'ecris Ted ne merite pas une clarrication

Posté par ted5
- plus tu alleges le poids de chaque galet, plus tu gagnes en peche au demarrage, au detriment de la vitesse maxi.
cette vitesse maxi peut meme se reduire de facon assez nette.

- plus tu alourdis les poids de chaque galet, plus tu gagnes en vitesse maxi, au detriment de la peche au demarrage.
et tu mettras plus de temps a atteindre cette vitesse maxi.

- pour la vitesse maxi, le rupteur reste toujours le maitre. ne pas esperer gagner beaucoup.

Moi j'ecrirai:
Par rapport a l'origine des galets PLUS leger augmente le regime moteur de la plage d'utilisation, favorisant demarrage et reprise, toutes fois des galets TROP leger peuvent faire perdrent en vitesse de pointe.
par rapport a l'origine des galets plus lourds diminue le regime moteur de la plage d'utilisation
rendant le scooter moue, mais favorisant des economies de carburant.

A vous de faire ca plus simple c'est peut etre un peu pompeux comme ca, de plus ce que j'explique sur la rondelle c'est la reponse a mon poste ou je montre la courroie malossi detruite apres 100km et c'est pour ca que je peux dire que les galet s\ils vont a fond c-a-d tel que ca a ete consu a l'origine par malossi la demultiplication final ne change pas.
C'est pour ca que j'ai detruit la courroie, les galet on engendrer un pincement trop important de celle ci, elle essaya bien de monter plus haut sur les flasques donc 125km/h reel !

si tu veux...

disons que ted, à vouloir être synthétique pour les non initiés, prend des raccourcis. c'est le danger de vulgariser. mais dans le titre du post de ted, il y a bien écrit: explications générales sur les galets....

effectivement, dés lors qu'on rentre plus précisement sur le sujet, on ne peut pas faire de cas général, mais seulement des tendances....

désolé de revenir sur l'origine de la non compréhension de mes intentions, mais quand tu dis:
Citation:
Envoyé par quarantined Voir le message
En fait le poids des galets ne rentre en ligne de compte que sur le demarrage et les periodes intermediaire de la variation de la demultiplication en aucun cas sur l'etagement finale de la demultiplication.
En effet a la demultiplication la plus petite, seul la dimension du galet qui viens en butee dans le logement dans le flasque mobile du variateur determine l'etagement finale, donc le poids en lui-meme n'a pas d'affluence sur la demultiplication finale et donc la vitesse finale!
si tu fais abstrraction de ton cas particulier (kit 200), ce n'est pas vrai, tu en conviens maintenant...