Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Accident en 400 LT [Scooter Épave]
Afficher un message
Vieux 27/02/2009, 06h10   #162
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par Mowgli Voir le message
...
Ne pas oublier que l'expert même s'il est indépendant, il est payé par ton assurance donc son employé, ils peuvent faire pression.

Moi j'ai un scoot, une moto et 2 voitures et un logement à la même compagnie d'assurance; j'ai de quoi faire pression car sinon 5 contrats chez le concurent. Voilà pourquoi je conseille de regrouper tous ses contrats sur une enseigne.
...
C'est vrai que je n'ai pas très bien compris cette histoire d'expert, sans doute est-ce différent selon les courtiers d'assurances, normalement ce sont eux qui s'occupent de "missionner" l'expert, c'est sur eux qu'il faut faire pression.

Pareil pour moi, scoot, moto, 2 BAR, maison, voilier, assurance voyage et mutuelle santé...le tout dans la même agence AXA, et je suis en train de faire un transfert de BNP à AXA Banque pour cause de meilleures offres. Je pense en effet que d'avoir tout regroupé offre des avantages.

Bien sûr, si on s'amène avec un sinistre tous les 3 mois, le problème se pose différemment, il y a aussi le nombre de membre de la famille qui sont motorisés, mais normalement dans une compagnie sérieuse il y a des "packages".

Les assurances adorent les prélèvements mensuels, ça va plus vite, moins de soucis et moins de paperasse, de plus, là où je suis assuré, par exemple, le fait de se faire prélever automatiquement donne droit à une ristourne de 5% annuel sur l'ensemble, ce n'est pas à dédaigner.

La temps et la fidélité à l'assurance paie aussi, ma femme et moi avons le bonus maxi à vie, assurés tous risques pour tous nos véhicules, 50% sur une franchise par an et une franchise gratuite par an pour un sinistre si implication d'un tiers. Par exemple, ma Ducat' que j'ai retrouvée par terre, bien que pas de témoins, ni de tiers impliqué, je ne paierai que 150 € de franchise au lieu de 300 €.

Un remboursement traînait un peu trop en longueur à cause d'un lave-vaisselle qui avait fuit et l'eau avait traversé les plafonds, j'ai menacé de tout résilier, le lendemain de mon coup de téléphone, le directeur me faisait "jovialement" part du virement de l'argent sur mon compte.

Je suis toujours circonspect lorsque quelqu'un me dit que pour un même véhicule il paye une prime moins chère qu'ailleurs, je sais que la question se pose au niveau du revenu de chacun, mais je pense que bien lire les contrats, c'est pénible je sais, et emmerder l'assureur à le faire vomir en lui posant et reposant des questions jusqu'à ce que l'on ait bien compris et fait confirmer toutes les clauses, est très important, voire vital.

En cas de pépins on n'aura peut-être pas ou moins de regrets pour les quelques euros supplémentaires de la prime. Ce sont les clauses des contrats qu'il faut d'abord comparer, ensuite les montants des primes.

Il semble qu'il y ait moins de morts sur les routes d'années en années, tant mieux, mais y a-t-il moins d'accidents? pas sûr, en ce qui concerne les 2 roues je trouve qu'il y en a de plus en plus souvent, par ici, je vois parfois des scoots et motos par terre et il me semble plus fréquemment qu'il y a quelques années. J'ai lu quelque part que dans le cas d'accidents ou une BAR et un 2 roues sont impliqués, la faute incombaient le plus souvent aux automobilistes.

C'est pourquoi, un bon contrat est important. Alors roulons prudent