Afficher un message
Vieux 26/02/2009, 13h57   #1
Goodkif
Membre Junior

inscrit le 17/09/2008
de 94
NEXUS 125

Pouvoir de réputation: 9
Goodkif est sur le bon chemin...
Test pour vous de 3 scoot 125 ! ! !

Bonjour à tous

En recherche d'un scoot pour les beaux jours, j'ai essayé ce WE 3 modèles. Je profite de ce test pour le partager et donner mon avis ( trés subjectif et personnel bien entendu ) sur ces essais qui pourraient en interesser d'autres en quette d'une monture.

1er essai : MP3 125 modèle 2008 3400 Kms
Modèle confortable avec une facilité de conduite déconcertante, bien que 2 roues à l'avant génère une sensation bien différentes de nos habituels 2 roues. Qui néanmoins apporte un certains niveau de sécurité et qualité de freinage intéressant.
Pour la partie conduite il est à mon gout un peu "patto" pour les grands axes types RN ou autoroute. En revanche trés agréable en ville.

2e essai : Piaggio 125 Xevo 2008 2100 Kms
Le piaggio est pour moi un scooter qui a un rapport qualité / Prix super. Abordable en tarif il concilie une bonne finition, confort, rangement avec une conduite agréable et sympa. Côté moteur il manque un peu de mordant ( notamment au démarrage ) mais reste néanmoins trés sympa.

3e essai : Gilera Nexus 125 2008 900 Kms
Look impressionnant ! ! ! De part son look le confort est nettement inférieure à un Xevo ou MP3 mais avant même de l'essayer on le sait ! ! ! LEs rangements sont limités et le coffre pourra difficilement accepter un 2e casque.
En revanche sur la route il est maniable avec un moteur qui tient la route. Il est tout aussi sympa à conduire en ville que sur route. On aurait tendance à en vouloir plus encore mais ca reste un 125 et trés convenable pour un 125

Vous l'aurez compris mon choix se porte sur le Gilera et je vous donne RDV dans un prochain post pour vous présenter certainement un Gilera mod 2009.
Goodkif est déconnecté