Citation:
Envoyé par calou77
possible trebi il faut demander à un preparateur pour eprom voiture je pense
mais il n'y avait pas aussi un probleme de cablage pour passer a 20 cv pour le satelis ????
|
oui, peugeot avait annoncé que "le cablage ne supporterai pas la modif" (cqfd, la modif est possible, donc).
un cable, ça ne sert qu'a transporter des infos d'un point A à un point B, signaux codés par l'intensité du courant, la fréquence, le nombre d'impulsions et leur fréquence quand c'est un cable multipléxé...
pour faire simple, une cartographie d'injection qui dit "il faut injecter plus d'essence et laisser le compresseur monter plus haut en pression" (et oui, ça parle les carthographies d'injection

), l'info change, mais je ne vois pas pourquoi le cablage ne "supporterait" pas cette info différente...
un cablage peut morfler si l'intensité (intensité = puissance/tension) est trop forte (il chauffe trop et peut griller). là on parle de changer le signal, pas d'amplifier l'intensité du courant au delà du raisonnable...
à mon avis, c'est une excuse bidon sortie par peugeot pour faire croire qu'il est impossible de débrider un K15 en K20.
la preuve, le cablage du jet force compressor 15cv supporte trés bien le débridage en 20cv.
c'est juste que pour le satelis, les autorités ont commencé à flipper et à dire stop à peugeot quand ils ont vu qu'il était trés facile de booster (+5cv grâce à l'electronique) un 125. peugeot les a rassuré en inventant ces histoires de cablages pas adaptés, etc....