Discussion: Ras le bol !!!!!!!!!
Afficher un message
Vieux 12/02/2009, 20h54   #1
micm
Invité

Ras le bol !!!!!!!!!

J'arrive à la poste de Sollies Pont déposer mon changement d'adresse et la stupeur !!!– j'ai l'impression de me retrouver devant une boulangerie de l'époque soviétique reconnue à la longueur de sa queue.

Je me dit reste cool. 10 mn 15 mn 20 mn etc... et je regarde :

Deux guichets ouverts sur trois – et derrière ça se balade et ça tchatche – je ne sais pas de quoi mais ça tchatche.

Des clients passent, repartent....et ça tchatche

Et nous pauvre client à la C...... on patiente et on regarde et parmi les clients :

il y en a un qui demande son recommandé mais ils ne le retrouvent pas. Le mec cool, « dis bon je vais voir, je reviendrai...... »

Une dame d'un certain âge le suit et prend sa place et demande son colis.
« Désolé Mme pas de trace de votre colis. Je fais une photocopie de votre récépissé et comme on a une réunion demain je leur demande de vous appeler »!!!!!

etc.............................................

Et puis arrive mon tour – P... enfin – Je dépose mon changement d'adresse et le mec me dit « MOssieur le N° de tel n'est pas rempli » - et je lui répond qu'il est marqué que cela est facultatif sur le formulaire. Ils me répond donc très naturellement « c'est quand même mieux car S'IL Y A UN PROBLEME ON SAURA OU VOUS JOINDRE ». Tu as raisin Gastin – faire suivre un courrier c'est extrêmement compliqué par les temps qui court. Avant, les mecs le faisaient suivre avec la Renault 4 , SANS d'informatique et PAS de téléphone et cela fonctionnait très correctement.
Je finis au bout d'une demi heure par le dépôt d'un malheureux formulaire et ils ont toujours pas ouvert leur 3° guichet et ça tchatchte toujours tandis que la queue ne se réduit pas.

Bref....

Exemple 2 :

Je vais à la banque pour retirer de l'argent – Vous savez la banque qui fait de la pub avec Eric et Ramzi pour attirer les djeuns.

Cette banque a supprimé les guichets (et continu de la faire actuellement dans d'autres agences) pour les remplacer par des automates de retraits, de dépôts d'argent liquide ou chèques sans passer par un petit être humain avec deux jambes et deux bras. Juste une hôtesse pour les encadrer (les automates)!!!!

« Bonjour Mme je voudrai retirer de l'argent sur mon compte sur livret N°.. »
« Ben MOssieur, on détient plus d'argent maintenant il faut vous servir de votre carte »
« Ben Madame, il n'existe pas de carte pour un compte sur livret, vous le savez. Avant je venais au guichet ou il y avait des êtres humains et ça marchait"
« Ben MOssieur, c'est pas grave je vous fais un virement sur votre compte et vous pourrez retirer avec votre carte DEMAIN »
« Ben Madame, j'en ai besoin maintenant »
« Ben Mossieur, il faut que je vous fasse signer un formulaire, puis apres je vous donne une carte puis apres vous allez au distributeur pour retirer votre argent, puis après vous me ramener la carte. Ah Mossieur, j'oubliai de vous dire si le montant est supérieur à X €, il faudra répéter l'opération jusqu'à ce que vous puissiez avoir la totalité de votre montant »

bref.....

Je me demande ce que je fous dans ce monde dit moderne qui a le don de nous prendre pour des poires.

Après je lis dans les topics suivants que l'on va encore nous em......r
j'ai plutôt l'impression que l'on régresse et que l'on marche sur la tête,

A ce train comme je l'avais dit dans un post précédent je vais me faire éleveur de pavé façon 2009.

Dernière modification par micm ; 12/02/2009 à 21h07..