Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Voyage en Afrique
Discussion: Voyage en Afrique
Afficher un message
Vieux 08/02/2009, 12h35   #59
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Salut

beau projet, mais ton délai de préparation est bien trop court
La machine ne me semble pas adaptée non plus : trop sophitiquée, trop fragile aussi

J'ai voulu faire le même, mais devant mon manque d'expérience de ce genre de voyage, je me suis rabattu sur plus simple

Cette année : - voyage Espagne\Portugal - 3500 km
La logistique est prête, le budget aussi
Le roadbook s'affine
j'ai même des amis pour m'acceuillir au Portugal

Nous sommes 2 à partir, cela nous permettra devérifier que nous pouvons nous supporter

L'année Prochaine : voyage au Maroc.
La préparation est plus longue

Ne serait-ce que pour le budget (1500 euros à première vue), je compte bien impliquer quelques entreprises dans le voyage pour obtenir un financement (Honda par exemple)

Le road book est bien avancé particulièrement grâce à un ami qui a silloné l'Afrique en tout sens à plusieurs reprises.

Un point de chute est possible,

Cela reste un voyage assez simple, mais il y a quand même de la préparation
Celui là, je le tenterais avec ma Hornet, sachant trés bien que ça ne va pas forcément la rajeunir

Je partirais avec le même pote, tous les 2 en Hornet

Le but est de finir par un voyage comme celui que tu envisages
Mais la, c'est une autre paire de manche, ça ne rigole plus

Pbs politiques/administratifs/financiers, c'est un sac de noeud
Sponsoring obligatoire dans mon cas
Année sabatique indispensable également

Cherche sur le net. Tu trouveras des forums consacrés au voyage ainsi que des blogs relatant l'épopée de certains qui ont fait ce type de viyage

Motoservices réunis quelques adresses interessantes
Le voyage à moto en Afrique : Maroc, Tunisie, Madagascar...

Dans tous les cas, je ne prendrais pas ma Hornet pour ce voyage, une Africa Twin ou une KLE 500 acheté 1500 euros, complètement révisée, et modifiée (GROS réservoir) sera plus adaptée