Afficher un message
Vieux 18/12/2006, 22h45   #133
happyhube
Habitué

inscrit le 15/12/2006
de Metz, Moselle (57)
Burgman 650 Executive

Pouvoir de réputation: 18
happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !happyhube est une petite vedette au Club !
Re: Fourche qui claque

J'ai écrit le 05/12 le post suivant sur un autre forum (Merci au fait à Franck pour son invitation):
"Bonjour à tous ceux qui se plaignent de leur fourche qui claque sur X-max ou Skycruiser. On a changé ma fourche la semaine dernière et ça ne claque plus. Par contre, la fourche est plus souple et a tendance à plonger sur un feinage appuyé.
J'ai plus de 4000 kms et je suis donc retourné voir mon concessionnaire pour qu'il interroge l'usine (maison mère) qui a envoyé la Fourche. Est ce normal, dangereux, quid en duo, etc... en tout cas le confort est à contrario très amélioré avec cette fourche plus souple et seul un souci sur la sécurité me fait m'interroger encore.
Le mauvais temps est là (pluie et vent), et il m'est difficile d'appréhender encore aujourd'hui tous les + et - de ce changement de fourche. Je devrai avoir une réponse du concessionnaire ce samedi, il a reconnu cette souplesse accrue, et le fait de savoir que c'est normal ou non, un effet recherché ou non ... pour peu qu'il ait lui-même reçu la réponse de la maison mère. "
Aujourd'hui, j'ai parcouru 4415 kms, dont les 300 derniers avec cette fourche et effectivement elle ne claque plus, le confort est amélioré et la tenue de route ne m'est pas apparue dégradée, pas même à haute vitesse (voies rapides à 110 km/h et petite portion d'autoroute à 130 km/h empruntées assez souvent). L'explication fournie par MBK à mon concessionnaire est que ceci est due à un changement d'huile de fourche plus fluide, ainsi qu'à des modifs pour faciliter les échanges d'huile en compression dans le foureau... désolé pour le manque de précision mais je ne suis pas du tout un mécano. Selon mon concessionnaire en Moselle, si ma fourche a été changée, un Kit devrait très rapidement être disponible pour tous les utilisateurs... ainsi, ce problème devrait se solutionner pour tous... Bonne route à tous donc
happyhube est déconnecté