Afficher un message
Vieux 06/02/2009, 13h28   #13
gekos666
Membre Junior

inscrit le 24/11/2008
de Nantes
Gilera Fuoco 500ie

Pouvoir de réputation: 9
gekos666 est sur le bon chemin...
Comme je te comprend jgensse...
J'ai changé de concessionnaire pour ma part

A EVITER, A OUBLIER ! JR SCOOTER 224 rue Lafayette 75010 Paris A EVITER, A OUBLIER !

Pour X raisons, entre autres pour mon cas :

- Pas d'essais possible ( pour un Fuoco en tout cas )

- Facturation de 2 bougies à la révision des 1000 km alors que je n'ai que demandé explicitement un contrôle, voir un graissage. Au moment de payer je dis que ce n'est pas ça que j'ai demandé que ce n'est pas normal ! Un des 2 vendeurs me dit 2 fois de suite avec aplomb, et je m'en rappelle très bien je vous assure : "Si si c'est normal de changer les bougies à la révision des 1000km". Laissez moi rire... Au final donc rien à faire "Maintenant qu'elles sont montées on va pas les enlever"

- Livré sans le cache de la batterie, ça fait 3 mois que je le demande régulièrement et toujours rien.

- Une fois, le gestionnaire me garanti un scooter de prêt lors d'une prise en charge sur une journée de ma machine : résultat, pas de scooter de prêt le jour dit.

- Le gestionnaire m'a fait faire déjà 2 fois des aller-retours pour rien alors que je l'avais eu au téléphone dans la journée même.
1) Pour un problème, il me dit au téléphone à 10h que je peux lui laisser à partir de 12h : j'arrive sur place pour m'entendre dire " Ah ben non je suis désolé mais là on est surchargé"
2) Ma centrale de clignotants est HS. "Ok j'en commande une autre pour vous et je vous appelle quand elle arrive" dixit le vendeur.
Cinq jours plus tard, 17h, c'est moi qui appelle finalement pour savoir où ça en est. "Je n'ai pas pu la commander, il faut que vous passiez avec votre carte grise afin de valider la commande de la pièce". Je lui demande si je peux passer tout de suite : "Oui"
Arrivé là-bas le vendeur me dit " Ah non je peux pas vous la commander sans que vous me laissiez le scooter sur place une journée pour que je vérifie les références etc... Et là pour aujourd'hui, il est trop tard."

- Concernant les entretiens obligatoires : le jour de la vente le vendeur a inscrit à la main sur le carnet prévu à cet effet les kilométrages auxquels faire les révisions. Ça donne 1000, 3000, 6000, 9000, 12000, 15000 km... (au lieu de 1000, 5000, 10000, 15000). Pas mal ,non ? Deux entretiens supplémentaires sur 15000km !

Ce que vous venez de lire c'est uniquement des faits. Je tiens à préciser que ce qui suit n'engage que moi, mais c'est tellement significatif !!!

Je sais qu'une plainte a déjà été déposée contre eux car j'étais là. Un client a fait venir la police car il estimait avoir été volé : facturation de pièces neuves qui selon lui ne l'étaient pas du tout. Information que j'ai recueillie de la bouche de ce client personnellement. L'air de rien je demande au vendeur ce qui se passe quand la police arrive et interroge les mécanos et gestionnaire. Réponse :" C'est le jeune là, il a un problème avec de la drogue je crois."
Et je garde pour moi d'autres passages plus subtils et disons peut être moins objectifs en ce qui concerne mon ressenti à l'égard des 2 vendeurs et de leur fantastique sens du commerce !

CritoF : Peux tu copier coller ton avis ici plutot : http://www.club-scootergt.com/review...duct/75/cat/21 afin d'eviter les doublons (préviens moi par MP quand ça sera fait)

Dernière modification par CritoF ; 06/02/2009 à 17h51..
gekos666 est déconnecté   Réponse avec citation