Discussion: Voyage en Afrique
Afficher un message
Vieux 05/02/2009, 21h25   #20
Esquiaou_06
Invité
 

Messages: n/a

T'as envie, fais-le, il est évident qu'avec le Piaggio, tu auras du mal à trouver un réparateur et des pièces, plutôt prendre du Japonais à carbus.

En ce qui concerne les pays à traverser, renseigne-toi bien, mon fils aîné a vécu 18 mois au Bénin il y a 4 ans et il a adoré l'Afrique, pas au point d'y vivre, mais assez pour avoir eu envie d'y retourner l'an passé avec un camion Mercédès d'occase aménagé qui est tombé plusieurs fois en panne, mais Mercédès en Afrique au niveau réparateurs c'est comme Renault en France, il a voyagé 7 mois à travers la plupart des pays que tu as cité.

Il ne fait pas bon voyager seul dans certains pays, on lui a souvent conseillé d'attendre que plusieurs voyageurs se rassemblent pour pouvoir continuer la route ensemble, pour éviter les ennuis, sortir des sentiers battus n'est pas toujours conseillé partout.

Ce n'est pas pour rien que le Paris Dakar ne s'est pas fait cette année en Afrique, la Mauritanie, Le Burkina Fasso, la Guinée...d'importantes parties de ces pays sont incontrôlées et donc pas sûres, mais le voyage est loin d'être impossible, il existe un site gouvernemental qui renseigne sur les régions à éviter, consulte-le bien.

A part ça, j'espère que tu feras ce voyage, ce n'est qu'une question de matériel en bon état, d'une bonne planification et aussi, ce qui ne pas le moins, c'est d'être en excellente compagnie.

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 05/02/2009 à 22h25..