Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Accident en 400 LT [Scooter Épave]
Afficher un message
Vieux 31/01/2009, 03h13   #68
Surflife
Membre

inscrit le 22/11/2007
de Puteaux
MP3 400ie + TDM 900

Pouvoir de réputation: 10
Surflife est sur le bon chemin...
Hum ça calme, je me joins aux autres pour exprimer ma compassion, moi qui fait du 140 compteur tous les jours sur le miens ça fait froid dans le dos ...
tous les conseils sont déjà donnés alors bonne guérison !!!

ceux qui m'ont déjà lu ne vont plus douter que je sois parano, mais je rappelle qu'on trouve maintenant des gilets airbag (certes cher 380 euros mais quelle valeur donnez-vous à votre colonne vertébrale, votre nuque...), des surpantalons (mon BLH a coûté moins de 100euros) qui protège la peau de l'abrasion avec en plus des genouillères voir même des mousses aux niveau des hanches, qu'on trouve des vestes motos pas moche du tout (à partir de 100euros) avec protections homolguées aux coudes et épaules, et qu'on peut aussi trouvé ce qu'il faut en dorsale (voir le site AB cuir pour une intégrée posée sur mesure, super boulot même si vous demander la pose dans un vêtement non cuir). et vu que depuis mon "pépin" de juillet (au ralentis : pieds bloqué entre le trotoir et le scoot) mon pieds gauche n'est pas encore guéris j'ajouterais les bottes (Alpinestar Web Goretex 180 euros excellent rapport prix/protection plébicité par motomag car une des rares à protéger en torsion aussi). Pour les parisien j'y gange absolument rien mais je vous recommande team axxe avenue de la grande armée.

Tout ça pour dire que même si vous conduisez bien vous n'êtes pas à l'abri de l'erreur d'un autre alors protégez vous ! OK c'est pas super esthétique, le pantalon ça fait chier de le mettre, les bottes comme on veut les enlever à l'arrivée on se trimbale des pompes en plus, mais si un jour vous subissez ce type d'accident vous remercierez votre jugement de les avoir mis ...
Surflife est déconnecté