Discussion: + 30 000
Afficher un message
Vieux 30/01/2009, 18h37   #15
Tieno
Membre addict

inscrit le 11/09/2006
de 78
majesty 99 + Xmax

Pouvoir de réputation: 533
Tieno se dirige vers la planète MarsTieno se dirige vers la planète MarsTieno se dirige vers la planète MarsTieno se dirige vers la planète MarsTieno se dirige vers la planète MarsTieno se dirige vers la planète MarsTieno se dirige vers la planète MarsTieno se dirige vers la planète MarsTieno se dirige vers la planète MarsTieno se dirige vers la planète MarsTieno se dirige vers la planète Mars
Citation:
Envoyé par PoussinCoinCoin Voir le message
Il faut le voir pour le croire ! Outre la performance, j'admire ta fidélité à ton scoot, Tieno. En dix ans, jamais tu n'as été tenté de le larguer pour une nouveauté? C'est ce qui s'appelle de la fidélité inconditionnelle...
Bah, je suis à un age où on passe à autre chose. J'ai pas le A. Qu'est ce que je vais gagner à changer de 125? Du look? J'en ai rien à cirer.
3 km/h en vitesse de pointe? J'arriverai pas plus vite chez moi.
Mais je conçois totalement qu'on ai envie d'essayer d'autres trucs.
Financièrement ca va, mais j'ai d'autres priorités. Je renove ma maison et ça coûte.
De plus je connais tellement bien la bête, qu'en casse je trouve tout et pas cher, tandis qu'avec un MP3....

Mais en vérité, cette histoire de kilométrage incroyable, c'est un faux pb. Mon maj, il est comme tous les maj.
Sur des "on dit", des légendes urbaines, les scooteristes sont persuadés que passé 30 000 km, leur scoot est en fin de vie. Alors il vendent pour se rassurer, par peur. Et comme les acheteurs sont méfiants, ils vendent pour peanuts. Mais c'est des conneries!
Il n'y a pas à avoir peur! Ca tient très bien! Personne n'ose prolonger la vie de son scoot. Mais c'est une erreur. Il faut oser!
Tu attaques pas à froid, tu essores pas au feu vert et c'est bon! 100 000 km! De toutes façons, les gros pb tu les as dans les 20 000 premiers km. Après, tous les vices cachés se sont révélés.
Et j'ajoute qu'hormis des pièces électriques (stators, régulateur et l'entretien classique) tout le moteur est full origine. Donc ça tient.
Tieno est déconnecté