Club-ScooterGT.com - Afficher un message - PIAGGIO MP3 400 LT Cleophas et le 400 LT
Discussion: PIAGGIO MP3 400 LT Cleophas et le 400 LT
Afficher un message
Vieux 28/01/2009, 23h48   #1
cleophas
Membre Junior

inscrit le 02/06/2008
de Isère
MP3 400 LT

Pouvoir de réputation: 0
cleophas est sur le bon chemin...
Cleophas et le 400 LT

Hello à tous
Ca y est !
Depuis hier je roule avec.
C'est un noir ! Et quelle différence avec le Skycuiser.... De la pêche, du confort, enfin, c'est pas à vous que je vais...... !
Voici donc l'engin

Quelques modifs d'entrée de jeu.
La bulle premièrement. En effet, avec le Nolan 103 on ne s'entendait plus causer moi et ma conscience à cause du bruit dû aux turbulences.
Vu que j'avais à faire au centre de Lyon (pas loin de 70km de la maison) j'en ai profité pour passer chez un cons proche de mon lieu de RDV.
Z'avez pas une bulle haute ?
Et z'auriez pas un Tucano ?
Mais si mon brave Monsieur !!!!!
Et hop, 15 minutes plus tard et quelques euros en moins, l'affaire est installée.
Pas facile de prendre l'autoroute avec la bulle d'origine coincée (coincé la bulle, j'aurais pas osé la faire celle là ;-) ) entre les jambes sous le Tucano qui forcement ne colle pas vu que la bulle prend toute la "gâche" m'obligeant à mettre un pied hors du tablier
BOn, ça flotte, fait pas chaud mais c'est pour la bonne cause, le rapatriment de la bulle d'origine pour l'été.
Quoi que ! En effet, plus de bruit de turbulence dans le casque, je m'aperçois même que je roule avec le casque en position relevé..... et même pas froid.
Diable, c'est que cela serait efficace ? Et ben oui, et je ne sens plus le vent ni sur le visage.... ni sur les mimines qui pourtant sont bien rangées au fond des sous gants eux même aux fond des gants d'hiver.
Juste un retour de vent arrière. On dirait même que le vent me pousse ! Si si !! mais je vous rassure, je ne roule pas plus vite
Quand au Tucano, j'essaierais demain matin vu que je repars à 7h00 (entre les bouchons avec la grêve et que Lyon est bien connu pour ses bouchons...) et qu'il va encore faire pas loin de -4°, un temps à mettre dehors que les fondus de MP3 bien protégés derrière leurs pare-brises.
Sinon que dire.. le phare (je roule pas mal de nuit) éclaire très bien, la code est un peu bas mais un bon cruciforme et c'est réglé. je voulais passer en xenon, on verra à l'usage.
La pédale de pied ? c'est pas pour moi, du moins pour l'instant.
La lumière du compteur, du moins de l'afficheur est un peu trop forte et gêne un peu la vison nocturne.
Pour le reste, ce n'est que du bonheur !!!!!!!!!!!!!
Le Tom Tom Rider 2 arrive bientôt, il est en route.
Le Top Case Piaggio (pas eu le choix) aussi. Il est offert par le cons (on va pas le reuser quand même)
Voila pour les premières impressions à chaud. D'autres photos suivront, celle ci c'est dans l'urgence et dans .... le garage.
cleophas est déconnecté   Réponse avec citation