Afficher un message
Vieux 28/01/2009, 14h35   #37
Nexus 500ie
En rodage...
 
inscrit le 15/08/2007
de Paris
T-Max 2007

Messages: 14

Pouvoir de réputation: 0
Nexus 500ie est sur le bon chemin...
Salut.

Désolé pour vous. Heureusement que vous ne rouliez pas vite et que le mec semble assumer (méf quand même...).
Votre cas est clair : c'est 100% pour lui d'après le constat (le reste ne compte pas aux yeux des assurances).
Soignez vous bien (physiquement et psychologiquement). Enfourchez un 2 ou 3 roues dès que possible.

Pour le remboursement, 2 volets : 1 matériel (scoot + équipements) et 1 corporel.
Le matériel représente très peu par rapport au corporel.

Matériel :
- Facture du scoot au prix catalogue pour un remboursement maximum.
- Présenter tout ce qui a été abimé dans l'accident avec factures (remboursement sur la base valeur d'achat, moins la vétusté et dans les limites de la garantie : ça dépend de l'assurance, de la garantie que tu as souscrite et des éventuelles options "équipements", "équipement plus", etc...).
- Croiser les doigts, parce que l'indemnisation dépend aussi beaucoup de l'expert qui passera (souvent un expert auto). Il peut refuser des trucs pourtant évidents ou prendre des trucs qui n'ont rien à voir ou ne sont pour ainsi dire pas abimés...
- Renégocier avec lui s'il a oublié des trucs ou si tu n'es pas satisfait.

Corporel :
- Faire établir un "certificat initial de blessure" par les urgences, les pompiers, etc... J'espère que ça a été fait : c'est ce qui sert de base au calcul des indemnités.
- Préparer ton dossier dans la perspective du passage devant un médecin expert, mandaté par la compagnies pour minimiser ton indemnisation (qui peut vite se chiffrer en milliers d'euros). Pas la peine donc de polémiquer avec l'expert pour un rétro ou un iPod. En revanche, ne lâche rien sur la partie corporel.
- Tes préjudices peuvent être : professionnel, fonctionnel, esthétique, d'agrément, etc. Les points clefs : l'IPP (Incapacité Permanente Partielle), la SE (Souffrance Endurée) et le DE (Dommage Esthétique).
- Toutes les prescriptions (antalgiques, etc...) et examens seront épluchés comme autant d'indices de la gravité de l'accident... et de l'importance de l'indemnisation : il faut donc tout garder et ne pas hésiter à faire tous les examens et tous les soins nécessaires.

Bon courage, tiens nous au courant (et achète un T-Max : ça c'est une bécane d'homme ) !

Alex
Nexus 500ie est déconnecté