Afficher un message
Vieux 27/01/2009, 22h58   #1
hellbola
Membre

inscrit le 08/01/2009
de Marseille
Mp3 400 Lt

Pouvoir de réputation: 9
hellbola est sur le bon chemin...
Accident en 400 LT [Scooter Épave]

Bonsoir,

Un petit message pour vous signaler que ce soir vers 20h j'ai eu un bon carton avec mon scooter.
Pour faire bref, j'étais avec ma copine à rouler en ville tranquillou à 40/45 km/h quand un X5 de Bm arrivant en face a franchi la ligne blanche pour faire demi tour...devant moi.
Au final gros choc frontal mais à 20/25 km/h, le scooter freine vraiment bien, pas de blocage de roue, ma copine se retrouve collée à mon dos, mes 2 genoux fracassent tout le tableau de bord et passent à travers le plastique noir et j'éclate la bulle avec le haut de mon corps. Du coup je me retrouve projeté contre une voiture garée en épi sur la droite et suis stoppé net. Ma copine freinée par mon corps m'écrase le dos et fini par rouler lentement sur le goudron. Le scooter continu de glisser sur 5/6 m environ.
Je me relève immédiatement, je sens que je vais bien, je me suis bien amorti l'air de rien et je suis costaud. Une fois sur pied je prends immédiatement le N° de plaque du X5, saute par dessus le scooter et cours vers ma copine (merde ma futur femme en aout). Elle est assise par terre contre le trottoir en état de choc, elle se relève et crie après le conducteur du 4x4 qui est descendu "Mais vous êtes fou!!"
Je l'attrape vite fait (ma copine pas le conducteur..) en lui disant de bien garder son casque et de s'assoir tranquillement, de se calmer.
Elle pleure, sent une douleur à la cuisse, a perdu une chaussure, jambre gauche écorchée mais dans l'ensemble elle a chutée très lentement du fait d'avoir été collée à moi.
Moi j'ai les 2 tibia en sang, ils sont passés à travers les plastiques sous les comodos, les 2 cuisses bleues qui ont tapé dans les poignées et un peu mal en haut du corps suite au choc avec la bulle et la voiture où je suis venu m'écraser.
Pas de choc à la tête, un peu mal au dos mais au final c'est miracle de ne rien avoir de plus...
Pour ceux qui connaissent un peu Marseille, ça c'est passé Bld Rabatau, juste après la passerelle quand on va au rond point du Prado.
Le mec venait en contre sens, a raté son hotel et a voulu faire demi tour sur les 4 voies (ligne blanche au milieu), il a regardé la passerelle en face de lui, n'a vu personne et a tourné sans voir q'une voie débouche de sous la passerelle aussi. Du coup il ne ma pas vu avant que je passe par dessus son capot...
Plus de peur que de mal, je pense que le scooter est épave, liquides divers partout par terre, avant défoncé, train avant défoncé, tous les plastiques de carénage rayés, éclatés, bulle morte, rétros morts, j'en passe, même le capot de réservoir à sauté...
Bref on va bien, on attend demain pour voir comment ça se passe niveau douleurs/assurance/expert/garage.
Le comble: 2 semaines à rouler pepère pour faire le rodage, aujourd'hui 1017 km au compteur et RDV pris demain pour révision, pose des plaques définitives... la classe.
Loic et Emilie qui sont un peu "stone" suite au carton mais aussi suite au Myolastan pris pour décontracter les mulscles

See Ya

Dernière modification par hellbola ; 28/01/2009 à 15h10..
hellbola est déconnecté