Afficher un message
Vieux 27/01/2009, 03h57   #30
Esquiaou_06
Invité

j'ajoute que la jambe plus courte est le cas le plus récurant, je ne dirais pas tout le monde mais presque, mais beaucoup de personne ont une jambe plus courte que l'autre et l'ignore, quelques mm, et chez certains, c'est très tôt la cause de douleurs à différents niveaux du squelette et des conséquences d'ordre physiologique, chez d'autres le problème se déclarera plus tard car beaucoup de paramètres entrent en jeu, l'activité professionnelle, activité sportive ou non...

le problème peut se déclarer très jeune, comme dans le cas de Baguerrah, et les douleurs peuvent se déclarer plus tard et trop tard.

Ma femme et moi avons beaucoup surveillés nos enfants, un simple constat des talons de chaussures, un talon plus usé sur une chaussure que sur l'autre, c'était le cas de mon aîné, c'était la hanche, un traitement chez un ostéopathe qui n'a pas complètement guéri le problème mais lui a évité les douleurs, il est très sportif, ski de fond, montagne, etc...et depuis il rend de temps en temps visite à un ostéo juste pour un check up.

je n'ai jamais été aussi sérieux sur ce forum, ces problèmes ont des influences jusque dans nos humeurs.

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 27/01/2009 à 04h12..