Afficher un message
Vieux 27/01/2009, 03h46   #26
Baguerrah
Membre addict

inscrit le 27/08/2006
de Clermont-Fd
En BAR pour l'instant...

Pouvoir de réputation: 20
Baguerrah est une petite vedette au Club !Baguerrah est une petite vedette au Club !Baguerrah est une petite vedette au Club !Baguerrah est une petite vedette au Club !Baguerrah est une petite vedette au Club !Baguerrah est une petite vedette au Club !Baguerrah est une petite vedette au Club !

depuis quelques temps j'ai des problèmes de dos. Mon médecin m'a fait faire des radios, tout va bien, pas de problème osseux, il me propose donc de la réeducation chez le kiné.

Là ça me rappelle des mauvais trucs, je commence a faire la gueule (ado j'avais mal au genou gauche, on m'a fait faire de la réeducation, sauf que le problème c'était la hanche et pas le genou, du coup maintenant j'ai de gros problèmes de genou à cause de cette réducation...).

Je prend l'ordonnance et j'appelle l'ostéopathe de ma belle-mère qui se trouve être toujours kinésithérapeute (comme la grande majorité des ostéo), et donc bien reconnu par la Sécu! Donc mes ordonnance de kiné passent telles quelles à la sécu et moi je profite de séances d'ostéo tout frais payés ^^

Mon ostéo est super fort ça c'est indéniable. Genre je lui dis pas à quel genou j'ai mal et quand il le touche il me dit "oula y a un gros problème là", et bien sur il tombe juste! y me prend les pieds, il bouge pas pendant 2 3 min, et là y me dit "gros problème digestif non?" bah oui j'ai plus de vésicule et c'est le bordel. Enfin tout ça pour dire que les ostéo souvent ils sont super forts
Celui que je vois a vécu 15 ans en Inde, il a gardé l'habitude de toujours marché pieds nus à son cabinet, la première fois forcément on tique un peu puis on s'habitue

Le problème de la kiné c'est qu'elle est bien trop souvent sur ordonnance justement, et quelle se "limite" à la zone ordonnée. Ce qui peut faire comme avec moi, me bouziller un genou, au lieu de le "réparer". La kiné est bien souvent pas indiqué dans les cas où elle est appliquée.

Avec les ostéo, les chiropracteurs (j'en avait une super mais elle a changé de ville ), la Fascia thérapie, l'intégralité du corps est relié et donc une douleur ici peut en fait venir de là. On prend le temps de voir un problème localisé au sein du corps entier. Et parfois un problème pour lequel on venait pas à la base est résolu aussi ^^