Discussion: Jamais 2 sans 3
Afficher un message
Vieux 22/01/2009, 11h20   #29
MetallicRiffer
Membre addict

inscrit le 14/06/2007
de IDF
Dirty Ol' Carat

Pouvoir de réputation: 285
MetallicRiffer a désactivé sa réputation
Citation:
Envoyé par calou77 Voir le message
ah le gt501 a encore frapper content que tu ne te soit pas mis au tas

change cette merde vite fait ta cb va changer de comportement en plus
Oui je sais faut que je change ces merdes qu'on ose encore appeler pneus
Le problème de la CB es là : petits pneus = pas de choix
Visiblement le Pilot Road 2 serait excellent mais il faudrait que je passe en 120 à l'avant et en 150 à l'arrière et avec les petites jantes c'est pas trop bon .
Je vais me renseigner sur le forum CB500 si ça se trouve les Pilot Activ seront suffisants.
Mais bon j'accuse les pneus mais c'est plutôt la pince sur la moto qui sait pas conduire !
Faut reconnaitre que les conditions sont difficiles en ce moment en agglo (je vois du gasoil partout par terre c'est une vraie patinoire ).
Je vais voir, parce que ça coute un peu quand même, surtout que le GT501 à l'avant est neuf (3000 bornes à tout peter), je vais surtout apprendre à conduire !

Citation:
Envoyé par Fabdink Voir le message
salut Metallic

content que tu n'aies rien .. à part le caleçon (faut prendre en compte le budget calecon l'hiver, c'est loin d'être négligeable )

Après mes petites chutes et un nombre ... euh .. non négligeable de glisse (souvent de l'arriére), je me suis décidé à aller voir mon mécano préféré

Bilan : mon amorto arriére était réglé bien trop souple, ce qui désiquilibrait la moto (son assiette) ...

Après l'avoir resseré quasiment au maxi, l'arrière de la moto est nettement remonté et les freinages sont meilleurs

Commence par vérifier le règlage de ton amorto donc, ressere le au max (si il est d'origine, il est peut -être fatigué?)

Ensuite, j'ai revu complétement ma façon de freiner, j'avais délaissé le frein arriére ... grossiére erreur

Tout cela n'empêche pas de changer tes pneux pourris, mais cela aide beaucoup

Elle remonte à quand ta dernière vidange de fourche ?
Oui Fab' je suis obligé de changer de calbut tous les jours ! Tu te rends compte !

Le CB a 36000 bornes et les amortos ont déjà été changés par des Bitubo, ils sont pas mal réglés je pense, ni trop souples ni trop durs (faudrai pas que ça sautille dans tous les sens non plus). Je ne sais pas si ça viens de là...

Concernant la fourche, je la trouve un poil souple effectivement. Une vidange avec un changement d'huile pour une viscosité plus grande + cale (genre 20mm + 15w) serait bénéfique je pense.

Le truc c'est que je peux pas bricoler chez moi je suis dans un parking souterrain et pas d'électricité dans le box... J'ai pas envie de me faire enc*** par un concessionnaire alors que c'est simplissime à faire.

Bon je récapitule :

- 2 pneus
- 1 vidange de fourche
- 1 pignon de 14
- 1 stage de pilotage
- Plein de calbuts

Ca va encore me couter des sous ça...

En tout cas merci de votre soutien les amis