Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Probleme pour constat
Discussion: Probleme pour constat
Afficher un message
Vieux 19/01/2009, 22h32   #29
refugie
Incontournable

inscrit le 03/09/2006
de La Ciotat
mt01- speep triple1050

Pouvoir de réputation: 58
refugie a désactivé sa réputation
Citation:
Envoyé par Cyrille 38 Voir le message
Pas d'accord avec toi refugie !!!
Si tu joues le blessé alors que tu ne l'est pas, je vois pas l'intérêt....
Je m'explique pour avoir eu le cas : Lles procédures de Police ou Gendarmerie sont super longues.
Ils faut qu'ils rédigent une procédure d'accident détaillée et doivent entendre sur procès-verbal toutes les parties en cause, ensuite la procédure est transmise au Parquet, et là ! On sait tous que les tribunaux sont engorgés !!En moyenne 3 à 4 mois ! Et pendant ce temps ton assurance ne t' indémnises pas, ton engin n'est pas réparé, bref t'attends !!
Mieux vaut un constat amiable bien rédigé, les assurances se contactent et ça suit son cours rapidement....
Moi j'ai eu les deux cas : accident corporel et matériel avec constat.
Y'a pas photo !!
Et d'autre part, si tu fais le blessé sans l'être ça risque de te retomber sur le coin de la figure, l'autre partie risque de pas apprécier si elle s'en rend compte !!
tu as raison oui et non
ce que je voulais dire c'est que des que tu as un accident et que tu es blesse legerement vaut mieux en rajouter un peu plus pour que l'accident passe en corporel et que ce soit un policier qui fasse le PV
dans le cas du post ça lui aurait rendu service surtout pour faire reconnaitre le tort de l'automobiliste
bien sur tu 'es pas oblige de porter plainte, c'est a voir en fonction de ce que l'assurance adverse te propose, l'aide d'un avocat est essentielle
je n'ai jamais dit de faire semblant d'etre blesse ou plutot je me suis mal exprime
apres c'est vrai que c'est plus long, tous les PV partent dans un service qui s'appelle "trans PV" et ça prend deux bons mois

refugie est déconnecté