Club-ScooterGT.com - Afficher un message - 1ère chute (ah ces BAR alors)
Afficher un message
Vieux 11/01/2009, 17h47   #1
bruxelles5
Membre

inscrit le 04/12/2006
de Bruxelles
Piaggio MP3 LT 500

Pouvoir de réputation: 57
bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !bruxelles5 est connu et reconnu de tous !
Sick 1ère chute (ah ces BAR alors)

Quand on parle de cours de pilotages pour MP3 ou moto ou scoot, on ferait bien de proposer la meme chose aux voitures et a leurs conducteurs

J'aimagine d'ailleurs que la plupart des accidents sont la faute d'innatention des conducteurs de bar. Les retros et les clignotants c'est pas mis sur une voiture pour rien

Bref je me trouvais a un feux, il est passe au vert quand j'arrivais en doublant les voitures par la gauche.
J'ai sous estime la conductrice de la voiture devant moi qui a fait un semblant d'aller tout droit donc moi toujours a sa gauche legerement derriere, au dernier moment elle a changee d'avis clignotant et hop tournee a gauche.

J'ai freine mais son parechoc m'a fait perdre l'equilibre. Heureusement je devais etre a 10km/h.

Bref j'ai chute bien sur, et je me suis retrouve la jambe coincee sous le scoot.

Impossible de me sortir de la. 2 Jeunes sont venu a la rescousse, m'aider a relever le scoot.

1ere chose constatation des degats avec la dame qui s'est confondu en escuses.

Et bien j'en reviens pas, meme pas une egratignure sur le scoot, rien de rien.

J'ai passe un coups de chiffon sur les parties plastiques peintes, je vois rien, le retro bien qu'ayant bouge, rien de rien. Ma jambe? Rien non plus

J'imagine que c'est ma jambe en s'interposant entre le scoot et la chaussee qui a empehe celui ci de frotter au sol.

Bref plus de peur que de mal.

J'ai remarque ensuite que lorsque l'on tourne le guidon (comme pour blouer la direction) celui ci va lus loin tourne a gauche (pour bloquer donc) que a droite.

Un tour chez mon conc (car impossible de me souvenir si c'etait deja comme ca avant) bref c'est noramal.
Je pense que c'est le fait que a gauche on bloque la direction avec la clef donc ca va plus loin.
Mais ca touche un poil le plstique du comptur?
chez vous aussi ? (histoire de me rassurer)

Dans l'autre sens (guidon a droite) il y a un CM avant de toucher le plastique du compteur (genre de visiere interieure)

Enfin je me suis pas trop mal sorti

Mais comme les autres qui ont chutes, on se demande toujours comment on est arrive a terre. Il se passe 1/10eme de sec et dur de se souvenir de tout.