Afficher un message
Vieux 12/12/2006, 18h22   #1
BMS-pocketbike
En rodage...
nouveau membre
 
inscrit le 08/12/2006

Messages: 7

Pouvoir de réputation: 0
BMS-pocketbike est sur le bon chemin...
[Présentation] BIANCHI MOTOR SPORT-Cédric BIANCHI

Bonjour à tout le monde.

J'aurai du commencer comme cela, mais par manque de temps j'ai opté pour un post avant la présentation, merci de ne pas m'en tenir rigueur.

Par où commencer.... allons y pour la présentation de l'entreprise, suivie de la mienne.

BIANCHI MOTOR SPORT est avant tout une histoire de famille. Nous sommes le 1er et seul fabricant français de pocketbikes haut de gamme (entièrement en aluminium, du châssis tubulaire, aux jantes en passant par les platines centrales etc...).

Nous tentons de nous imposer face à 2 principaux concurrents Italiens (haut du marché en terme de qualité) et parmi environ 10 "fabriquants" au niveau mondial (8 italiens, 1 Tchèque).

Sans rentrer dans les détails de nos atouts, qui serait un peu trop commercial même si cela reflète la réalité, sachez que BMS (BIANCHI MOTOR SPORT) emploie à ce jour et après 4 ans d'existence 8 personnes. Toute notre fabrication est internalisée, l'appel à la sous-traitance étant volontairement limitée (contrairement à nos homologues Italiens).

BIANCHI comme son nom l'indique est une famille Italienne/Française, passionnée de motos. Avec Damien à la production, Cédric B. (moi-même) à la commercialisation, Alban B. au développement (champion de France pocketbike en 2004) sur piste et Michel B. aux finances, avec l'aide de piliers tels que Max, Bertrand..., l'aventure se veut passionnante.

La plupart des acteurs de BIANCHI MOTOR SPORT sont passionnés de sport automobile, moto etc.... et certains ont suivi des carrières "motorisées (vous découvrirez nos CV sur le nouveau site www.bms-pocketbike.com bientôt en ligne).

Quant à moi, je suis Cédric BIANCHI, ex-ingénieur informatique, lassé du milieu après de nombreuses années au service de clients divers et variés, tour à tour consultant, salarié, conseil, chef de projet, chercheur (projet de sécurité en zone aéroporturaire).

Attiré par le contact humain et le "commerce" international, je gère la partie internationale de l'activité, Max ayant été depuis peu "lâché" au poste de responsable commercial France, vaste territoire sur lequel tout reste à faire... d'où nos démarches de démocratisation permanente du sport Pocketbike.

Espérant que ma présentation ne sera pas trop commerciale (petit clin d'oeil amical aux intéressés),

Bien cordialement,

Cédric BIANCHI

Petite photo de principe, il est toujours plus sympathique de mettre un visage sur un nom.

BMS-pocketbike est déconnecté   Réponse avec citation