Discussion: Mon Honda FES 250
Afficher un message
Vieux 26/12/2008, 13h12   #11
maxwel001
Membre

inscrit le 09/10/2008
de Belgique - Mons
Honda FES 250

Pouvoir de réputation: 9
maxwel001 est sur le bon chemin...
Et voila,

20/12/08 :

L’entretien c’est très bien déroulé, le véhicule était bien neuf…
Pourquoi « était » ? Car 7km plus loin… Badaboummm

En effet, pas très malin de prendre un new scoot, qu’on connait pas, quand il gèle, pleut, qu’il ya du sel sur la route, et qu’en plus on prend une route qu’on ne connait pas avec des raccord en goudron bien épais au millieu.

En bref, j’ai rien fait de mal… je suivais une voiture à 55km/h, je n’ai ni accéléré, ni freiné, ni tourné… juste le dénivelé quand je suis passé sur le goudron qui m’a déstabilisé et vu que c’était super glissant et que j’avais pas du tout le scoot en main… glissade d’un coté puis cumulet, glissade de l’autre…

Bilan pour moi, 2 genoux griffé, coude brulé (ca a percé mon blouson de moto, pull, 2 t-shirt…), anche légèrement brulé et des courbatures depuis 1semaine

Bilan pour le scoot….

Pour vous dire, j’ai même pas fait de photo après accident, j’ai attendu de l’avoir fait réparer un peu…

Maintenant, après remplacement des 2 cotés avant, des 2 cligno, d’un retro, du tablier (qui n’est pas encore placé, ca sera fait début janvier) et surtout 700eur plus tard… voici les dégâts :

Je compte remplacer encore le 2ème rétro

Remplacer le cache du pot d’échappement + stop rouille sur la griffe.

Poncer les 2 bas de caisse afin d’atténuer les griffes…

Faire une retouche au stylo de retouche et puis poncer pour égaliser (chaud chaud) puis polish
Si ca fonctionne pas… remplacement mais aucune idée du prix… (et puis faut que l'argent rentre...)

Faire une retouche au stylo de retouche et puis poncer pour égaliser (chaud chaud) puis polish
Si ca fonctionne pas, autocollant « protège garde boue… ». Si on trouve pas remplacement mais aucune idée du prix....(et puis faut que l'argent rentre...)

Pour le topcase, je sais pas quoi faire…

Le tablier qui va bientôt être remplacé (pour avoir une idée de l'état avant réparation... )

Alors maintenant c'est clair... ça fait pas plaisir

maxwel001 est déconnecté   Réponse avec citation