Discussion: Et bOUUUMmmMMmm...
Afficher un message
Vieux 23/12/2008, 08h27   #53
Esquiaou_06
Invité

Citation:
Envoyé par gg83 Voir le message
Bonjour,
En effet les assurances ont des accords entre elles. C'est à un tel point qu'elles ne dédommages pas entre elles, elles ont un compte de sinistre.

En essayant d'etre plus explicite, la 1ere assurance nommée A et l'autre B, si A déclare un accident responsable à B, les compte sera à zéro, le jour où B déclarera un accident responsable à A.

Tout ceci pour eviter les transfert d'argent et des dossiers.
De ce fait, c'est pour cela que certaines assurances de vire sans remaord au bout de 3 accidents meme si tu n'est responsable dans aucun d'entre eux.
Mais est-ce vraiment à la hauteur des Assurances que ce genre de tractation s'établit?
Ou n'est-ce pas plutôt à la hauteur des courtiers en assurances? mon expérience est qu'à mon avis cela se passe plutôt entre courtiers, pour avoir été une fois dans une situation ou mon courtier d'alors me menait en bateau en déférant "ad perpetuam" le paiement de dommages, plus de 8 mois! j'ai fini par m'adresser directement à la maison mère, AXA, et dans la quinzaine qui suivit je fus payé.

Y a t-il eu cause à effet? je ne peux le prouver bien sûr, mais il était évident que le ton avait changé, je ne crois pas que les courtiers aiment se faire taper sur les doigts par les maisons mères et que les Assurances voient leur image être malmenée.

J'ai immédiatement changé de courtier, je suis toujours chez AXA, et les rares sinistres dont j'ai été victime, ont toujours été payés rubis sur l'ongle.
Bien sûr, mon expérience se limite à des dégâts matériels, je n'ai jamais été impliqué physiquement dans aucun accident.

Je sais aussi que, comme cités dans les posts précédents, il existe des situations, ou la conduite des courtiers? Assurances? est scandaleuse.

Citer les noms de vos assurances, qu'on sache vraiment de qui on parle

Dernière modification par Esquiaou_06 ; 23/12/2008 à 08h45..