Discussion: Radar feu rouge
Afficher un message
Vieux 17/12/2008, 12h43   #49
Surflife
Membre

inscrit le 22/11/2007
de Puteaux
MP3 400ie + TDM 900

Pouvoir de réputation: 10
Surflife est sur le bon chemin...
Pour info il y en a un quand on sors du périph à la porte maillot direction La Défense, il prend de face mais je ne l'ai jamais vu fonctionner, je ne vois même pas comment il pourrait fonctionner sans injustice car vu que c'est toujours bouché il y a toujours des voiture bloqué en bouchon à moins d'un mètre après le feu qui avance ensuite doucement quand il peuvent alors que le feu est rouge 1m derrière

Par contre celui sur les quais de seine devant le Louvre il est quelques mètres avant le feu et je l'ai vu à l'oeuvre (une bar devant moi) il flash bien !

Pour le feu j'avoue que je ne proteste pas sur l'idée du radar, sauf que je présume qu'il va être injuste à flasher sur l'orange aussi bien que sur le rouge. Or, sans chercher à défendre notre ami, je suis désolé mais si je suis lancé et que le feu passe à l'orange quand je suis lancé à plus de 30-35Km/h à moins de 5m je ne vais pas piler et me mettre au tapis pour satisfaire au feu, surtout s'il pleut et que j'ai une bar au fesses !
Je me suis fait pousser une fois en scooter par une caisse à feu rouge ça m'a suffit !
Il faudrait que leur truc ne flash que 2 ou 3 secondes après le passage au rouge ...

Même en auto-école on apprend à ne pas piler sur un feu rouge !

Si tu étais vraiment dans ce cas là, attends de recevoir ta prune et fait un courrier de contestation (oublie pas de payer le dépot de consignation, si tu payes la prune ça équivaut à reconnaitre ta responsabilité et ton courrier ira à la poubelle) expliquant ce scénario en appuyant sur le fait que tu avais une BAR aux fesses, que tu es en 2 roues et que le sol était mouilé donc glissant, et que donc en t'appuyant sur le code de la route il était plus dangereux pour toi de tenter un arrêt brutal qui risquait de te faire chuter en plein milieu d'un carrefour (ce qui est nettement plus dangereux) ...

Mais bon en ce qui me concerne j'essaie maintenant de plus arriver comme une balle sur un feu histoire de pouvoir faire un arrêt qui ne finis pas au tapis ou avec une BAR dans le cul ...
Surflife est déconnecté