Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Encore une bonne nouvelle...
Afficher un message
Vieux 16/12/2008, 17h17   #32
Epaulard
Habitué
 
Avatar de Epaulard
 
inscrit le 23/05/2007
de Paris 15
X-max 125

Messages: 593

Pouvoir de réputation: 11
Epaulard est sur le bon chemin...
Petite reflexion personnel, nourrie par ces 4 dernières années passées en tant que consultant aux sièges sociaux de 3 grands constructeurs automobiles européens :

1. On annonce des ventes en baisse, des fermetures d'usine et des niveau de stock inquiétant. 2009 fait peur dans l'automobile.
Or il faut savoir que l'automobile en France, c'est à la grosse 10% de notre économie nationale (emploi, PIB, PNB).

2. L'état sort une prime à la casse de 1000€, sous conditions (véhicule de 10 ans d'age et remplacement par une bagnole neuve écolo).

3. Les 2 constructeurs français, PSA & Renault, annonce un doublement de la prime et la baisse de 2 années sur l'age minimum.

4. Les experts financier du marché ne comprennent pas bien l'intéret du système : la population qui vit avec une voiture de + de 10 ans n'a en général pas les moyens de la remplacer par du neuf.
(statistique à l'appui : 75% des ventes de voitures neuves sont faites pas des personnes changeant tt les 5 ans de véhicule en moyenne).

5. Nos médias & le gouvernement nous sortent un éffet d'annonce sur cette magnifique loi sur les 31 pts.
Bcp de bruit, bcp de fumée bien que l'on ne sache encore réellement le contenu et son implication pour nous. Mais suffisament pour faire croire aux proprios de ces bonnes vieilles bagnoles qu'ils vont au devant de bcp d'emmerdes futurs.

6. Résultat... Bref je vous laisse tirer vous même les conclusions. Moi j'ai les miennes.

3 petites choses supplémentaires :

- Renault est PSA font parties des 5 premières entreprises françaises pour leurs budgets communication.

- Les constructeurs n'accordent que peu d'importance réelle à l'écologie tant que celle ci ne rapportent pas d'argent (les marges sont plus lucratives à la vente des véhicules hybride ou Stop & Start et l'entretien en est également plus cher).

- la puissante Association des Constructeurs Européens d'Automobiles (Acea - bientôt présidé par Carlos Ghosn), jouie d'une influence très forte auprès du parlement Européen et auprès de notre Assemblé Nationale.



Et après... on nous bassine de sécurité routière et d'écologie...
Epaulard est déconnecté