Afficher un message
Vieux 16/12/2008, 14h13   #7
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Enfin, le gouvernement va comprendre que la vitesse n'est pas la seule cause d'accidents...
Toujours la meme question, que vous pouvez poser autour de vous pour voir : (exemple type de ce que vous allez entendre" :
Question 1 : "combien de fois as-tu vu un radar"
réponse : "pfff, au moins
1. une fois par jour ;
2. pas plus tard que ce matin, ils étaient encore planqués derière xxxxx a prendre par derrière
3. sur la longue ligne droite limitée à 50 ou y'a personne à 5h du mat, tous les jours
etc etc etc (rayer la mention inutile)

question 2 : "combien de fois as-tu été contrôllé pour l'alcool"
reponse 2 : euuuuuhhhh
1. jamais
2. une fois
3. plein de fois mais j'ai une tete d'alcoolique.

Je blague, mais posez-vous cette question. regardez les chiffres. Et on comprend bien que la vitesse n'est plus une obsession sécuritaire mais une pompe à fric...

Les vieux qui sortent du resto le dimanche midi, apres apéro + bouteille de blanc + bouteille de rouge + digo
Ceux qui sortent des mariages completement rotis
Ceux qui ont profité de l'open-bar au "Macumba" du coin...

Déosle, je m'enflamme... 3 de mes meilleurs potes ont été fauchés en vélo par un vieux bourré, 2 mort, 1 paraplégique. Alors l'alcool au volant (parce que sinon quand on conduit pas )

Concnernant cet ethylotest, c'esst triste d'en etre rendu là, mais personne ne veut essayer de se rendre compte "combien on a bu"... C'est sur que c'est moin facile que la vitesse (y'a pas de compteur de liche...), mais bon, on peut acheter des petits "ballons", ca donne une idée...
Et la maréchaussée pourrait aussi faire de la prévention (contrôle volontaire, vous voulez savoir, vous soufflez, si vous avez trop bu, on vous le dit et vous repartez à pied sans permis). Mais non, au lieu de ca, on verbalise, moralité, les gens prennent les petites routes pour éviter les contrôles et fauchent des cyclistes...
Grrrrr

Bon, je vais prendre un café, ca va me calmer.
Bonn route !
jc convenant est déconnecté