Afficher un message
Vieux 15/12/2008, 22h25   #45
argo
Membre addict

inscrit le 02/11/2008
de l'autre côté du miroir (13)
Tmax - màs i màs

Pouvoir de réputation: 23
argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!argo est vraiment formidable !!!
/mode nostalgie ON/

Je me rappelle de mes premiers tours de roues en 125.
C'était un Yam DTLC et c'était l'été. Tous les touristes avec leur grosses bécanes, dans l'arrière pays où je passais mon temps à rouler me saluaient. Je découvrais ça et j'adorais. J'avais 17 ans, j'avais mis mes économies dans mon permis Al, ma moto et mon équipement et j'avais le sentiment de voir qu'enfin il en existaient d'autres qui partageaient cette passion. Des gars qui comprennaient!
Oui, j'avais le sentiment d'appartenir à une communauté malgré l'écart qui nous séparait: ils étaient presque tous des motards chevronnés avec de grosses motos et moi un ptit jeune sur sa DTLC ; mais le salut était systématique.

/mode nostalgie OFF/

Aujourd'hui en scoot et en ville, ça n'a rien à voir, c'est certain. Et je comprends toutes les raisons qui peuvent l'expliquer (la ville c'est pas les petites nationales; trop de monde donc impossible de passer son temps à saluer; beaucoup de gens qui ne savent même pas que le petit signe de la main est un signe amical qui leur est adressé, etc.)
Pourtant l'autre jour, je suis resté discuter près d'1h avec un gars en van-van, vieux motard heureux et sans a priori débile sur les scoot. De même une fois, j'ai eu besoin d'un coup de mains pour débarquer mon scoot d'un fourgon alors que j'étais seul: ne sachant que faire, je me suis arrêté devant une petite concession yam et les mécano sont venus me filer un coup de mains.
Bref, tout dépend des gens. Comme dans toute communauté, y'a des abrutis et des personnes chouettes.
argo est déconnecté