Discussion: Nexus ? T Max ?
Afficher un message
Vieux 12/12/2008, 22h52   #77
rod_H
Incontournable

inscrit le 15/08/2007
de 78 Vélizy
SWT 600

Pouvoir de réputation: 936
rod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Marsrod_H va se poser sur la planète Mars
Bonjour !
Citation:
Envoyé par hichem77 Voir le message
Quand tu dis que le Nexus est coupleux ( Tu veux dire que le bicylindre du t-max l'est moins ? )
Oui !
(sources : scootinfo)
Nexus : 43 Nm à 5500 tr/mn (40ch a 7500trs/min)
Tmax 2008 : couple 46 Nm à 6 500 tr/min (44ch a 7500trs/min)

Le couple du Nexus (un tout petit peu moins élevé d'accord) arrive a 1000 trs/min plus bas => plus coupleux.
Le Tmax est revanche plus puissant...

Citation:
Quand tu dis qu'il tient bien la route le Nexus ( Tu veux dire que le t-max avec sa partie cycle bien superieur tient moins bien la route ? )
Non mais c'est un des (gros) points forts du Nexus sa tenue de route. Sa géométrie est moins innovante que le Tmax peut etre (et encore avec son monoamortisseur et son assiette réglable) mais il est mieux chaussé : 15x120 AV et 14x160 AR contre 14x120 et 14x150[/quote]

Citation:
Ah ouais j'ai adoré ton analogie concernant le t-max et la moto, alors si j'ai bien compris d'un point de vu purement rethorique on pourrait comparer le t-max soit à une Vmax soit une TDM... En gros ça ressemble à tout
C'est vrai tu as adoré, cool
Non je voulais dire que c'était une sorte de croisement entre une Tdm et un vmax...
Citation:
....
ps: Si tu ne retrouves rien à redire, c'est normal, c'est simplement parce que je viens de mettre en exergue l'énormité de ton message , attention tu peux faire comme les mecs qui roulent en MP3 LT, tu peux toujours me répondre à côté, en me soupçonnant des pires attentions

Sinon t'as le silence, qui peut traduire ton mépris ou t'as frustration ... Ou ton j'm'en foutisme lol
Non il était tard c'est tout, on ne devrait jamais écrire quand il est tard, n'est ce pas ?
a+