Discussion: Nexus ? T Max ?
Afficher un message
Vieux 10/12/2008, 21h59   #60
Nexus 500ie
En rodage...

inscrit le 15/08/2007
de Paris
T-Max 2007

Pouvoir de réputation: 0
Nexus 500ie est sur le bon chemin...
J'arrive, j'arrive ! Ouf... Même pas le temps d'aller faire un tour sur ce forum !

Alors... Le Nexus...

Vibrations gênantes voire pénibles en fonction du régime moteur...
Sonorité à pleurer...
Finition indigente...
Le cul haut perché ou la béquille qui racle à chaque virage...
Dans tout les cas, garde au sol ridicule...
Moteur brusque sans être performant...
Châssis qui saucissonne dès que le rythme s'accélère...
Aucune stabilité sur l'angle...
Centre de gravité trop haut...
Coffre ridicule...

...En fait, c'est un scooter 500.

J'imagine que si on a aimé un scooter 50, un scooter 125, un scooter 250, on aimera un scooter 500 qui réunit les avantages des précédents et les avantages des watts en plus.

Je ne juge pas ceux qui aiment, mais c'est clairement pas pour moi !

J'ai revendu ma bécane quand j'ai été muté à Paris parce que j'étais prêt à sacrifier (un peu) d'esprit pour gagner (beaucoup) de pratique, mais pas à changer de monde !

Le Nexus, ça n'est sûrement pas fait pour les motards et surtout, ça n'a rien à voir avec un T-Max !

Sur le papier, ils sont comparables, en fait, si je devais résumer, ils sont pour moi chacun à la frontière de 2 mondes.

Le Nexus, c'est le top du scooter; le T-max c'est déjà le monde de la moto, tout comme le GP 800, d'ailleurs !

Voilà !

J'espère que j'ai pas été trop long (à répondre et dans la réponse) et que tout le monde aura compris que pour moi le Nexus (et non ses propriétaires dont je reconnais volontiers le droit de s'éclater comme ils veulent) est ... pas l'engin idéal... et n'a rien, mais alors rien à voir avec le T-Max.

Alex
Nexus 500ie est déconnecté