Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Un million de personnes inaptes
Afficher un message
Vieux 10/12/2008, 18h49   #13
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Citation:
Envoyé par Mammouth Voir le message
ajoutez tous ceux qui conduisent sans permis, donc sans assurance...
vous ne pensez pas que cette campagne du Figaro (+TF1) est faite pour préparer l'opinion à des visites médicales de contrôle (donc source supplémentaire de revenus pour les médicins et de déficit pour la sécu?)
le genre de réflexion a l'emporte-piece, bien rodé, deja entendu moult et moult fois... Je vais pas m'étendre la dessus, mais sur ce genre de sujet, il ne faut surtout pas raconter n'importe quoi...

Citation:
Envoyé par Mammouth Voir le message
Vous n'en n'avez pas suffisamment, des contrôles? Vous ne trouvez pas qu'on nous les casse suffisamment?
Les permis pourraient être automatiquement annullés et à repasser tous les cinq ans? Quel bonheur!
Si, peut etre qu'on nous les casse pas mal. N'empeche.
Je suis que c'est pas agréable de t'entendre dire "désole Mr vous n'êtes pas apte à conduire" (je l'ai entendu, je sais de quoi je parle). Faut reconnaitre qUE pour nous, qui sommes super attachés à nos voitures, nos scoots, nos motos, nos moyens de transport motorisés, ca nous plait pas. Mais bon. Quand je vois des gens rouler, ca fait un peu peur... Pas forcément car il sont en mauvaise santé, mais tout simplement parce qu'ils ont appris il y'a longtemps, certaines choses n'existaient pas (rond-points, autoroutes, 4 voies...). Peut-etre conduisent-t-ils tres bien, mais ils ont juste besoin de se recycler.
Le probleme est que ces "contrôles", du fait qu'on est en France, que notre gouvernement n'est pas le roi dans la communication, et que nous Francais, on a tendance a prendre tout mal, le probleme donc est que on va percevoir ca comme une interdiction. Alors que ca devrait etre présenté comme un truc pédagogique. Du recyclage...

Citation:
Envoyé par Pégase Voir le message
Brevets, licences, qualifications, visites médicales annuelles, un minimum d'heures de vol exigé dans les derniers six mois, contrôle des compétences en vol et navigation avec moniteur agréé si pas le cas, tout cela existe déjà dans l'aéronautique pour les avions privés, ulm et et planeurs.
Programme, peut être plus difficilement applicable pour la circulation routière mais j'ai l'impression que l'on y vient petit à petit.
+1
jc convenant est déconnecté