Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Sécurité : 3 roues absolument?
Afficher un message
Vieux 09/12/2008, 12h21   #1
Fabdink
Pilier de Club

inscrit le 27/08/2006
de Paris
Hornet , adieu GD..snif

Pouvoir de réputation: 19
Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !Fabdink est une petite vedette au Club !
Sécurité : 3 roues absolument?

Je réagis aux différents posts sur la sécurité et le MP3

A vous lire, point de salut si on ne roule pas en 3 roues ... ce n'est pas vrai à mon sens, il existe bien des situations où le MP3 est à la ramasse

Je passe entre 1h30 et 3h par jour sur ma moto/scoot quel que soit la saison

J'ai roulé 3 ans en scooter Kymco grand Dink, que j'ai changé pour un hornet 600. Le Kymco était à la ramasse sur l'autoroute (cadre souple)

La Hornet est équipée d'une fourche inversée de gros diamètre, sans réglage mais diablement efficace
Son cadre est de type monobloc en alu : aucun mouvement parasite, jamais
Elle est équipé à l'avant de deux disques de gros diamétres et de 2 étriers 4 pistons (disques semi flottants, étriers flottants).
Elle pése 173 kg à sec et sort 102cv au vilebrequin

On peut la toucher à 5700 euros en négociant un peu

Sur l'A3 ce matin, lancé à 90/100 un poids lourd pile subitement devant moi
Il tire un plateau dont l'arriére arrive à la hauteur de mon buste ... je comprends que si je tape, je suis décapité

gros freinage qui me laisse le temps de jeter un coup d'oeil à ma gauche, la moto reste parfaitement en ligne, puis évitement suivi d'une grosse accélération pour m'éloigner au plus vite

Alors oui, je n'ai que 2 roues, mais dans la même situation , un engin type MP3 ne m'aurait rien apporté, au contraire ... 50 kg de plus, ainsi que des freins rustiques, une fourche et cadre nettement moins performant

Des cas comme celui-ci, je peux vous en sortir 2 par jour
Par contre, des glissades de l'avant, ça a du m'arrivé 2/3 fois sur 80 000km, et dans tous les cas, la machine a continué sa route sans pb et sans intervention de ma part

Le Mp3 c'est bien, masi il existe des 2 roues dont les qualités dynamiques sont nettements supérieures pour un prix moindre
En terme de sécurité, dans ce genre de situation, le MP3 est à la ramasse face à des motos modernes, ou encore face à un Tmax

Chips cacahuétes prétes

V

Edit : il y a une pub dans mon post