Afficher un message
Vieux 03/12/2008, 14h26   #20
Jp33
Membre Junior

inscrit le 18/09/2008
de Bordeaux
X-Max 250 et motos

Pouvoir de réputation: 13
Jp33 a beaucoup d'amis au Club !Jp33 a beaucoup d'amis au Club !Jp33 a beaucoup d'amis au Club !Jp33 a beaucoup d'amis au Club !Jp33 a beaucoup d'amis au Club !
Salut PoussinCoinCoin

Je ne suis pas le seul à me prendre la tête à ce que je vois

En ce qui concerne le 500 satellis. Comme toi j'en ai essayé un. Outre le fait que je me suis senti très mal à l'aise, je n'ai pas trouvé les vibrations très présentes. Je n'y ai même pas fait attention. Il faut dire que je conduit habituellement une Harley.

Au contraire, je l'ai trouvé silencieux, confortable mais j'étais très mal à l'aise. Probablement en raison du manque de repère et du fait que je ne sentais absolument pas le grip des pneus. Bref, je n'étais pas en confiance.

En ce qui concerne le majesty, tu lui trouveras certainement un manque de couple en relance à la sortie des épingles. Un bicylindre s'y sentira plus à son aise.

Moi, je me prends la tête pour un 250. J'en veux un de moins de 200 kg tout plein fait, avec un grand coffre pour éviter le top case, l'ABS (c'est là que ça coince) et des jantes de 14 pouces minimum.

Le X-Max 250 et le Nexus me plaisent bien mais ils n'ont pas l'ABS. Quant au Forza, il n'est plus au catalogue en France.

Ah, j'oubliais. Il faut qu'il soit d'une marque connue depuis longtemps qu'on trouve un peu partout pour les pièces et le sérieux de la fabrication et de la garantie. Bref, un japonais ou un européen. Pas de marque exotique.

Bon courage

P.S. : Essaye de te trouver un majesty d'occase à essayer.
Jp33 est déconnecté