Afficher un message
Vieux 03/12/2008, 15h10   #11
gygy
Membre

inscrit le 06/11/2008
de PARIS
piaggio 400 LT

Pouvoir de réputation: 9
gygy est sur le bon chemin...
Citation:
Envoyé par Surflife Voir le message
Attention !!! A ne pas faire avec une "grosse" voiture !
12V oui mais c'est l'ampérage qui va jouer !

Exemple : la dernière fois que j'ai eu ce problème avec mon X9 125 avant de le vendre, j'ai voulu le démarré avec la batterie d'une vieille BMW 325i : j'ai eu de la chance seul le fusible du scooter à grillé, mais il a grillé dès que la pince à toucher la borne de la batterie !
J'ai un voisin qui bosse en concession scooter, il m'a expliqué que la manip peut être fait qu'avec des "petites voitures" = voitures donc l'ampérage de la batterie est pas trop supérieur à celui de la batterie du scooter, et surtout moteur de la voiture coupé pour n'avoir que le jus de la batterie et non pas en plus celui de l'alternateur de la voiture.
Le risque n'est pas seulement de péter un fusible sur le scooter mais aussi de faire fondre le faisceau électrique du scooter, ou de faire péter un de ses composant électrique/électronique.
Pour rappelle il me semble que la batterie d'un X9 125cc c'est du 8 ampères, face aux 16 ampères de la BWM je vous garantie que le fusible (le 15A) a grillé instantanément.
Voilà qui est dit !
C'est pour cette raison que je garde dans le parking une "petite batterie" que je recharge de temps en temps avec le chargeur moto.... et une paire de pinces.
Je regrette presque mon vieux, très vieux SV 80 et son kick !
gygy est déconnecté