Afficher un message
Vieux 02/12/2008, 01h43   #10
hichem77
Membre

inscrit le 11/10/2008
de 91
Burgman executive

Pouvoir de réputation: 9
hichem77 est sur le bon chemin...
Salut,

Si t'as vraiment les moyens de te prendre un tmax, un model d'occas genre 2005 à 2007 ABS. J hésiterai pas un instant.

Moi je roule en xevo 400cc avant de le prendre j'avais essayé le suzuki et le yamaha 400cc, le piaggio xevo( plus compact et légè que les deux autres) avait de loin les meilleurs accelerations avec un moteur excellent. AU detriment d'un confort moyen et d'une selle pas top au contraire des deux autres.

Quoi qu'il arrive tu y perdras d'un coté ( plaisir, vitesse, tenue de route ) ce que tu gagneras de l'autre ( prise en main facile, rangement, protection, consommation )

Mais les 400cc c'est bon pour les banlieusard comme moi , mais sinon pour mon prochain scoote c'est sûr je prendrai une cylindré au dessus ( ça sera la BB650 cc ) Parce que au quotidien un 400 cc c'est beaucoup trop mou.

Enfin bref, n'hesite pas prend un t-max, coupleux, nerveux une meilleur peche,confort du bicylindre et surtout la partie cycle necessaire pour les virolos en montagnes. Par contre la bête consomme.

En ecrivant ça je me rends compte que ce choix peut aussi s'averé un non sens. A cause de la consommation et de peu de rangement de ce scooter.

C'est déjà dit la haut, mais le scoote qu'il te faut c'est le BB650. Le coffre c'est une soute, tu peux faire 260-300km avec un plein, hyper silencieux confortable et la peche même à deux. Poignet chauffante en montagne c'est utile !

Merde tu m'as le doute, je sais plus quel scoote il te faut

Pour finir un 400cc c'est juste de chez juste, je suis passé de la Z750 au scoote. Faut que je change de cylindré on se traine vite sur ces petites bêtes, M'enfin ça reste super pratique

Ps : quoiqu'il arrive le scoote est un moyen de transport génial, avec plein d'avantage.
hichem77 est déconnecté