Afficher un message
Vieux 01/12/2008, 11h15   #1
PoussinCoinCoin
Membre Junior

inscrit le 28/11/2008
de Chambéry
Satelis 500 Executive

Pouvoir de réputation: 0
PoussinCoinCoin est sur le bon chemin...
Hésitations et prise de tête

Salut à toutes et à tous,

Je suis Ed, dit « PoussinCoinCoin », et je m’apprête à troquer ma Breva 750 contre un gros scoot plus pratique pour mes trajets quotidiens. J’hésite depuis deux bons mois entre Satelis 500, Majesty 400 et T-Max. Bon, le T-Max est hors de prix mais on lui prête une longévité hors norme (150 000 bornes) ! Le Satelis 500 (hi, Miendaz !) est séduisant à plus d’un titre. Mais lors de mon essai, j’ai trouvé que ce gros mono vibrait comme un marteau-piqueur. Je croyais pourtant avoir lu quelque part que les ingénieurs Peugeot avaient conçu un système anti-vibrations très performant et novateur... Pas moyen d’essayer un Majesty 400 dans mon bled, du coup, sa réputation de gros mou me fait un peu peur. Je crains de regretter la patate de ma Guzzi. Je lance donc un SOS aux possesseurs de Satelis 500, T Max et autre Majesty 400. Comment se comportent vos scoot, notamment dans les lacets de montagne ? J’habite un bled haut perché, il me faut du couple pour grimper chez moi. Miendaz, tu fais ton entretien toi-même en période de garantie ?! Le Sat 500 est-il ruineux, à l’usage (révisions notamment) ?

Merci à tous pour votre aide,

PoussinCoinCoin
PoussinCoinCoin est déconnecté