Discussion: [Présentation] Gygy
Afficher un message
Vieux 29/11/2008, 19h03   #1
gygy
Membre

inscrit le 06/11/2008
de PARIS
piaggio 400 LT

Pouvoir de réputation: 9
gygy est sur le bon chemin...
[Présentation] Gygy

Sur injonction , un petit mot de présentation !

62 ans, 3 enfants et 3 petits enfants. Permis B depuis 1964. Médecin urgentiste ( en fait chirurgien gynéco-accoucheur ), j'ai longtemps galéré dans les embouteillages parisiens et j'ai fini par reprendre, en 1995, le SV80 de mon fils parti à Marseille comme médecin à la DCN de Toulon ! Il parcourt au quotidien l'autoroute.... en moto BMW.
Depuis, je suis rapidement passé au Piaggio 125 X8 puis X evo (10000km/an tout de même).... ça change la vie ! Le mp3 400 LT doit arriver dans une semaine et je dévore les infos concernant ce véhicule !
Je possède une maison de campagne prés de Crecy la chapelle (52 km de mon domicile) et le 125 était un peu "court". J'envisageais de passer le permis A quand M6 a parlé du 400 ! Le lundi suivant, rendez-vous était pris pour un essai et le mercredi la commande passée !
Lors de l'essai de 30 mn, je me suis senti complètement à l'aise, retrouvant l'environnement du X evo et une maniabilité équivalente. Sur le périph', la remontée des files se déroule de la même manière. Bref ... conquis !
La seule surprise, mais de taille, est son assurance. Depuis toujours à la MACSF (Mutuelle du Corps Sanitaire Français), 3 véhicules ( un vieux break Mercédès 230 TE inusable, une Bm 325i, une fiat 500 et le scoot actuel ) 50% partout ! Leur réponse a été sans appel: nous n'assurons pas les tricycles ! Appel à mon courtier AXA, absent,(responsabilité civile professionnelle depuis 30 ans).... réponse de la secrétaire... Tri quoi ? Finalement, c'est l'assureur du cons ( un courtier : Ageris travaillant avec AXA semble t-il ) qui m'a fait un devis ( 536€ TR etc...). La MACSF se tire une balle dans le pied car de nombreux confrères sont séduits par ce moyen de locomotion !
Autant je peux être à l'aise dans le grand ventre, autant j'appréhendre d'ouvrir la machine ne serait-ce que pour mettre des Leds. Je suis preneur de tous les conseils ou coup de main d'un plus bricoleur que moi !
Mais j'attends toujours mon cheval à 3 pattes...
Voilà ..... s'il faut développer, dites le !
gygy est déconnecté   Réponse avec citation