Discussion: PIAGGIO X7 Mon X7 250
Afficher un message
Vieux 28/11/2008, 14h16   #1
fulgaz
En rodage...

inscrit le 30/03/2007
de réunion
...

Pouvoir de réputation: 10
fulgaz est sur le bon chemin...
Mon X7 250

Salut tout le monde,

Faute d'avoir pu acheter un maxou (trop cher à la Réunion / 12000 € avec ABS ), je me suis tourné vers un X7 250 que mon conc m'a livré il y a 2 jours.
De couleur bleu nuit (on aime ou non, certains disent que ça fait gendarme ), moi je la trouve class !
A 5000 € la bête (3899 € en Métropole), le choix était vite fait sachant que même le xmax 250 était trop cher pour moi (6200 €). Dure dure la vie au soleil !!!
Bref, côté carosserie, je trouve ce scooter agréable à regarder. Il a une bonne bouille. Côté confort, ce n'est le top top, mais la selle semble confortable sur les petits trajets (urbain), à voir sur les grands trajets. La hauteur me convient parfaitement. Les grand gabarits du style 1.80 m ou plus auront du mal pour loger les papattes. Piaggio a revu le système de fermeture du vide poche qui semble OK. Fini les ouvertures intempestives.
Le rangement sous la selle est convenable pour un intégral et un jet. Le conc m'a offert un complet KAPPA (top case 42l + support + dosseret) .
Côté moteur, c'est extra. Je ne connaissais pas le quasar i.e ! Je suis ! Souplesse, vivacité et tout pour l'urbain et le péri urbain. Les amortos sont un peu hard mais une clé est fournie avec l'outillage piaggio pour le réglage (conduite solo / avec passager / avec bagagerie et passager).

Le freinage est correct mais il est vrai que je suis en rodage et je ne sais ce que les freins valent lors d'une urgence à vive allure

C'est un peu bête de devoir ouvrir la selle pour accéder au mécanisme permettant d'ouvrir la trappe à essence On se demande vraiment à quoi ils pensaient les ingénieurs de Piaggio à ce moment là . Il est aussi dommage d'avoir supprimé la béquille latérale pour quelques euros de moins sur le tarif .

Sinon, dans l'ensemble, je suis satisfait de mon acquisition et c'est un bon scoot et je suis .
A plus les joyeux scootéristes et bon courage pour l'hiver sous les tabliers. Moi c'est le beau temps, eh oui hémiphère sud donc début de l'été et .... à fond sur ma X7 pour des virées.
fulgaz est déconnecté   Réponse avec citation