Club-ScooterGT.com - Afficher un message - touba et les modos votre avis ....
Afficher un message
Vieux 24/11/2008, 19h04   #1
didierg74
Membre addict

inscrit le 13/09/2008
de ht savoie
satelis k15

Pouvoir de réputation: 11
didierg74 à un bon karma au Clubdidierg74 à un bon karma au Club
touba et les modos votre avis ....

apres avoir lu plusieurs topics sur la mecanique en general que ce soi vario,galet,plaq de frein,vidange etc etc...j'admire le talent, le savoir faire de certain membres du forum en mecanique.
mais il est vrai aussi que beaucoup de topics sont sur des transformations qui je suis sur pour des pro de la meca est beaucoup plus interressant.
mais pour de novices comme beaucoup d'entre nous,et c'est en lisant le topic de mackristof révision des 18000 à faire soi-même ,que je me suis demandé si il y aurais possibilité de faire comme pour aviscoot je crois que c'est critof qui s'en occupe un forum pour la mecanique de base du genre mettre les scoots par categorie style:satelis ,satelis k15 et d'autre a condition que la meca soi la meme ,vidange au meme endroit,filtre a air idem etc etc...et faire 1 seule fiche d'explication pour les freins,1 pour vidange,1 pour chg de filtre et j'en oublit ...
fiche que l'on pourras photocopier mais le but et d'avoir 1 seule maniere de faire car avec tous les avis qu"il y a ,on finit par s'en mele les crayons.
je sais ça doit etre bien compliqué a mettre en place,il faut un mecano multi marque,et mettre en place ce forum.
mais c'est peut etre une idée pour l'avenir.
deja il vous faut comprendre l'idée de ce topic car pas sur que ce soi clair comme explication.

bonjour a tous,
mon scoot vient de finir la garantie de 2 ans => plus besoin de faire l'entretien chez un concessionnaire. tant mieux pour mon compte en banque.
(xmax avec 18000Kms) je dois changer
- la courroie
- les galets
- la bougie
- et une petite vidange moteur + filtre huile (la vidange de transmission a été faite a 12000 selon le conc)

or, voila le hic, je suis pas mécano mais plein de bonne volonté et pas trop con.
j'ai déja récuperer le rt du Xmax et parcouru le forum a la recherche de tutos avec des explications pas a pas mais sans grand succès .

quel est l'outillage nécessaire, j'ai vu :
- clé dynamométrique ...

et les fournitures :
- huile : laquelle
- joint de vidange
- galet
- courroie ...
peu etre qu'un éclaté du xmax avec les ref des pieces existe sur le net ?

voila mes interro du jour
bonne journée.

voila ce a quoi je voulais faire allusion ,et j'en suis certain que nous sommes beaucoup dans ce cas

Dernière modification par didierg74 ; 24/11/2008 à 19h42..
didierg74 est déconnecté