Afficher un message
Vieux 24/11/2008, 14h41   #8
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
Pour moi, l'hiver veut dire :

- gants chauds mais pas "bloquants" pour bien sentir les commandes. J'ai des Furrygan Land TX (en cuir) c'est vraiment bien. Apres y'a pas de miracle, s'il fait VRAIMENT froid, les mains sont les tres exposées... Donc je m'arrete si besoin.
Toujours les gants d'été dans le coffre (au cas ou je repars et qu'il fait beau...)
- casque intégral fermé. Merci le Pinlock pour la buée.
- tour de cou en windstop machin-truc-gore-tex. Tres efficace, plus qu'une écharpe.
- Pull fin en pure laine sous la veste
- Veste moto + doublure + scratchs bien serrés.
- chaufferettes chimiques dans le coffre (5€ les 10 chez décathlon)
- le tablier "moumoute". ca aide, mais bon, sur un pantalon de costard bien fin il fait toujours un peu froid

Et à la conduite, ben encore plus soft que d'habitude, surtout avec les pneus SAVA d'origine...
Originaire des Vosges, j'ai toujours tendance à me méfier des virages à l'ombre humides le matin... C'est là que se cache le verglas, ainsi que sur les lignes blanches, les Zébras, les passages cloutés, les plaques d'égout "creuses"...
Bon, avec un 125, mettre les gaz à fond en ligne droite meme s'il fait froid ne va pas faire chasser du cul (15ch !) mais dans les ronds-point, je dois dire que je me traîne bien.

Et ATTENTION a quand il pleut et qu'il fait froid. Ca peut verglacer facilement, surtout là ou les voitures ne roulent pas et ou les scoots roulent parfois (bande d'urgence, voies de bus, interfile).

Et puis bon, aller moins vite... Quand j'ai acheté mon scoot, il faisait -3° à Paris (décembre dernier), avec du verglas en banlieue. Ca faisait 3 ans que j'étais pas monté sur un 2 roues... j'ai roulé comme un pépère en Peugeot 102 ou en Motobécane pendant 3 semaines...
jc convenant est déconnecté