Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Sécurité = bye bye 2 roues
Afficher un message
Vieux 24/11/2008, 03h32   #47
pixies
Membre

inscrit le 28/09/2008
de Sud-Ouest
MBK 51 Passion! .)

Pouvoir de réputation: 9
pixies est sur le bon chemin...
J'ajoute que je suis surpris, depuis que j'ai quitté la capitale pour une métropole du Sud-Ouest, de voir à quel point certains possesseurs de GT me doublent par la droite ou par la gauche à pleine vitesse en plein "bourg", ou lorsque j'entre dans un rond point.

Comment n'ont-ils pas conscience que la probabilité qu'une mamie (ou toute autre personne) qui, dans un bouchon, voit une enseigne "boulangerie", puis une place à sa droite pour se garer, peut subitement déboiter pour se garer et acheter la baguette de papi? --> Ils remontent les files par la droite à peut-être 70 Km/h. ???

Là où je suis le plus surpris, pour ne pas dire révolté, c'est lorsque je vois un gars faire cela avec sa petite gamine sur le siège passager (!) ...et pour le retrouver 100 m plus loin en train de se garer : 1 mn de gagnée, la vie de sa fille jouée à la roulette russe.

Je pense qu'on n'a pas forcément besoin de formations obligatoires, mais au moins de recueils de situations dangereuses en 2 roues, que nous n'aurions pas trouvées tout seuls, et dont nous n'avons pas conscience des risques avant d'y être confrontés. Des petites fiches didactiques de retours d'expériences consultables sur le web, par exemple.
pixies est déconnecté