Afficher un message
Vieux 21/11/2008, 11h25   #41
MetallicRiffer
Membre addict

inscrit le 14/06/2007
de IDF
Dirty Ol' Carat

Pouvoir de réputation: 285
MetallicRiffer a désactivé sa réputation
Citation:
Envoyé par RS955i Voir le message
...je regrette cependant qu'une fois de plus les problèmes de sécurité routière soient pris à contre-sens . Je m'explique : on réduit la puissance des motos alors que l'on sait qu'il n'y a pas de corrélation, on trouve l'ABS "intéressant", mais on ne l'impose pas, on installe des radars, mais pas dans les zones dangeureuses (ou si peu), la profondeur des sculptures de nos pneumatiques sont la moitié de celles des voitures...Les fabricants de bitumes savent faire des enrobés silencieux, drainants et extrêmements efficaces pour les freinages (circuits de vitesse) pourquoi ne sont-ils pas répendus...En 2 roues le danger, c'est l'obstacle de proximité, rails de sécurité, panneaux en tous genres, arbres, haricots en bétons et mauvais entretien des voies...
- Je ne sais pas ou t'as vu qu'on réduisait la puissance des motos, elles sont de plus en plus puissantes au fur et à mesure de leurs évolutions (perso je trouve que ça sert à rien mais bon...), OK on est bridé à 106 ch en France (ce que je trouve honteux par contre) c'est p-ê de ça que tu parles.

- En ce qui concerne l'ABS, j'en suis un fervent partisan mais de là à l'imposer, non Déjà parce que ça à un coût non négligeable que tout le monde ne peux pas se payer et ensuite c'est au libre arbitre de chacun de le prendre ou non (même si j'ai du mal à admettre qu'on puisse vouloir s'en passer ) , ce que j'aimerai qu'on impose c'est la disponibilité du système sur TOUTES les motos, mais en option.

- La profondeur des sculptures : heureusement qu'elles ne sont pas aussi profondes que celles des BAR !! Il faut qu'il reste un peu de gomme pour avoir un contact suffisant au sol ! Etant donné les progrès accomplis dans ce domaine, on peut dire que les pneus moto sont sacrément efficaces aujourd'hui... Le tout c'est de bien les choisir.

- Le bitume "technologique" est évidemment un gros plus pour la sécurité, mais il a aussi un coût prohibitif que toutes les collectivités ne sont pas prêtes à mettre ou elles n'ont tout simplement pas assez d'argent pour ça (surtout pour qu'il soit défoncé par les PL )

- Pour le reste je ne me prononce pas, il reste encore beaucoup à faire mais bon, nous ne sommes pas majoritaires non plus, on va pas engendrer des dépenses monstrueuses pour un poignée de motards... (ironie inside evidemment)...