Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Traversée du Sahara en X9 125
Afficher un message
Vieux 17/11/2008, 01h29   #5
Lulu
Membre

inscrit le 20/09/2008
de Paris
Burg 200

Pouvoir de réputation: 10
Lulu est sur le bon chemin...
Pour avoir deja fait un tel périple, en voiture, je pense que tout dépend de ton trajet !
en tout cas il faut savoir :
- qu'a certains endroits il n'y a tout simplement pas de route bitumée.. donc prévoir de pouvoir dégonfler les pneus (le seul moyen de rouler sur le sable avec un véhicule inadapté). Ca marche pr la voiture pour le scoot il faut se renseigner !! Dès que tu retrouveras le bitume il y aura un petit garage (ou "échoppe") pour te les regonfler moyen arrangement
- il y a énormément de petit garage avec un nombre ahurissant de pièces de rechange. Mais si tu es sur de trouver des pièces pour moto.. je ne suis pas sur qu'ils soient équipés scoot !
- il fait chaud, bcp de sable.. donc plus il y a d'électronique ou de pièces en plastoc plus tu risques la panne !

Mais si tu étudies bien ton parcours et que tu restes sur les sentiers balisés, il n'y a pas de problème pour le x9. (sauf pour les pièces spécifiques en cas de grosse panne). Cependant je confirme également l'avis de mes 2 prédécesseurs, dans l'absolu il vaudrait mieux une moto 125 que tu es sur de pouvoir faire réparer sur place
Lulu est déconnecté