Afficher un message
Vieux 14/11/2008, 23h36   #5
loopsino
Membre
 
Avatar de loopsino
 
inscrit le 14/07/2008
de 92
GP 800 2010

Messages: 329

Pouvoir de réputation: 32
loopsino est dans le carré VIP du Clubloopsino est dans le carré VIP du Clubloopsino est dans le carré VIP du Clubloopsino est dans le carré VIP du Clubloopsino est dans le carré VIP du Clubloopsino est dans le carré VIP du Clubloopsino est dans le carré VIP du Clubloopsino est dans le carré VIP du Clubloopsino est dans le carré VIP du Clubloopsino est dans le carré VIP du Clubloopsino est dans le carré VIP du Club
Juste pour info

Pour faire (relativement) simple: en fait le système de rémunération de la publicité en ligne est principalement axé sur 4 indicateurs clés:

- CPM: Coût par mille impression ==> C'est des campagnes qui rapportent un tarif fixe (généralement défini au préalable) à chaque fois que 1000 pages du site sont visualisées (ce coût varie entre 1 et va jusqu'à 15 euros voire plus selon les campagnes)

- CPC: Coût par clic ==> Comme son nom l'indique, ce coût est également défini au préalable et apporte à l'éditeur d'un site de l'argent (entre 10 centimes et 2 euros en moyenne) à chaque fois qu'un visiteur clique sur une bannière.

- CPL: Coût par lead (ce que l'on appelle aussi le coût par formulaire, et un des modes de rémunération utilisé par le Club avec le CPA) ==> L'éditeur du site est alors rémunéré chaque fois qu’il amène un internaute sur le site de l’annonceur et que cet internaute rempli le formulaire pour lequel la rémunération est proposée (généralement un formulaire d'inscription à un jeu concours ou autre). Ces campagnes font partie de ce qu’on appelle des campagnes à la performance.

- CPA: Le coût par action ==> L'éditeur du site est rémunéré (en fixe ou en pourcentage selon le panier) à chaque fois qu'un internaute qui a cliqué sur une bannière effectue un acte d'achat sur le site de l'annonceur.

Pour en venir au mode de rémunération du club (et même si je ne le connais pas), un site qui a un bon taux de clic (même si la rémunération n'est pas au CPC) est toujours privilégié par les annonceurs car ramenant plus de trafic. C'est donc toujours intéressant de cliquer sur les bannières :-)

Par contre, il ne faut pas qu'il y ai une incitation (pour info, Google banni les sites qui incitent les internautes à cliquer sur ses liens Adsense), il en va de même pour les bannières :-)

Voili, voilou :-) cliquez cliquez cliquez... et je dirais même inscrivez vous et achetez braves gens :-) (ah m****, pas d'incitation j'ai dis)
loopsino est déconnecté