Club-ScooterGT.com - Afficher un message - PEUGEOT Satelis 125 Le Satelis Convenant's touch !
Discussion: PEUGEOT Satelis 125 Le Satelis Convenant's touch !
Afficher un message
Vieux 14/11/2008, 17h59   #24
Palec27
Membre Junior

inscrit le 04/07/2007
de B-Billancourt (92)
Sat' Exe Xenon

Pouvoir de réputation: 11
Palec27 est sur le bon chemin...
Hello,

Ca fait plaisir tous ces compliments pour notre machine!!
J'approuve JC !!
+1 Je suis aussi super content de mon Sat' !!
15000km depuis fev 07 pour ma part

Au niveau des petits points negatifs perso :
- Idem garde boue AR tombé => Refixer par le SAV Peugeot gratos (les vis s'etaient fait la malle en vibration...)
- Bruit/vibration => oui il est bruyant surtout vis à vis de l'evo venant d'arriver...
- Pneus => Les SAVA d'origines... à chi### mais demandez des michelins en revision et ziouppp roulez jeunesse

Aspects positifs :
- Freinage integral et ABS => Royal sous la pluie, peu importe la vitesse, debout sur les freins et aucun blocage... (en ligne droite bien sur...)
- Confort => Ferme mais position nickel (1,92m sans probleme), seul remarque en duo la ou le passager(e) doit ecarter un peu trop les jambes, ce qui est fatiguant apparement... perso je monte jamais à l'AR...
- Coffre => 2 Modulables (Caberg justissimo et Nolan N...) rentrent pile poil, un coup à prendre puis le puzzle se fait naturellement!
- Protection => Meme en faisant 1,92m on s'y sent bien, pluie, vent sont parfaitement maitrisé, j'avoue que le tablier est rapidement remplacé par un pantalon de pluie plus efficace finalement... avis perso bien sur
- Perfo => Decollage prompte, de temps en temps l'impression que le frein AR bloque car l'AR semble coller ou frotter à l'acceleration, vitesse de croisiere 110/120 quelque soit l'inclinaison et 130 sur autoroute qui se tient sans probleme sur de long parcours (soulager ensuite le scoot pour calmer le jeu, ce n'est pas non plus un monstre... )
- Chaine => Ultra pratique !! Agréé SRA, ne traine pas par terre, fixe à un pt dur...
Nota : Pour la chaine, ajoutez lui un colson de chaque coté pour tenir la gaine de protection et vous verrez la différence !! Perso, avec 1 colson de chaque coté, je n'ai jamais vu la gaine bougée...

Bref, que du bonheur aussi, donc je dis oui, rejouissons nous de ce scoot et esperons un Sat 2 encore mieux!!!

Et pour remonter la cote, j'invite tous les heureux possesseurs de Sat' de le faire savoir !!

A+ et bonne route