Discussion: PEUGEOT Satelis 125 Le Satelis Convenant's touch !
Afficher un message
Vieux 14/11/2008, 15h57   #23
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!

Suite aux nombreux posts qui ont tendance à le Satelis, je voulais juste poster un retour d'expérience apres presque 1 an...

Je suis super content

Voila, c'est dit !

Pour être plus précis : j'ai presque 7500km au compteur ; en début d'année je roulais pas trop et maintenant je fais 60km par jour pour aller bosser.
Il dort dehors tout le temps, et dans le garage de la boite dans la journée (je vais d'ailleurs m'acheter un abri à buches chez Carrefour pour le mettre à l'abri la nuit dans ma cour)
Aucun souci "majeur" ; comprenez : aucune panne immobilisante.

Entretien fait à 5000km, cout : 160€ environ (en région parisienne)

Accessoires ajoutés : lampe Xénon, tablier Tucano
Accessoires prévus : déflécteurs à mains ou manchons, dosseret

Consommation, vraiment du mixte plutôt orienté rapide (sur mes 60 bornes, c'est 40 d'autoroute ou je roule entre 100 et 120 compteur et le reste en ville ou, vu la circulation, je peux pas m'endormir) : 3.7l/100 environ, ce qui nous fait un plein de 11-12 litres pour environ 300 bornes (un plein par semaine quoi).

Je suis satisfait de :
- protection contre le vent et la pluie (quand j'avais pas le tablier, mes jambes restaient presque seches)
- coffre : on peut loger 2 intégraux, je l'ai fait, ou alors, plus traditionnellement, quand je roule, ma sacoche de PC, ma veste de costard, une paire de gants de rab (été ou hiver), la chaine, un bloque-disque, deux trois conneries. Quand je roule pas, j'y mets sans probleme mon intégral + gants + pull + chaine + pantalon pluie... ET meme en tassant bien, on peut mettre casque + veste moto + gants.
- petits rangements genre la boite à gants (un sandow, chargeur portable, plan paris-pratique...) et le truc au dessus du guidon (clopes, briquet, bip parking...)
- performances ca reste un 125 mais je me traine pas. Il ne peine pas tant qu'on lui demande pas de faire ce pour quoi il n'est pas concu (rouler à 130 sur l'autoroute par exemple...).
- maniabilité pour un "gros" GT, je trouve qu'il est assez maniable comparé a un XEvo par exemple. J'ai toujours l'impression de conduire mon vélo. Je suis pas grand (1.70) mais j'ai les pieds bien a terre.
- conso, freinage, équipement...

Ce qui me plait pas trop :
- bruit en effet il fait du bruit. Surtout comparé aux nouveaux Satelis "Evo" avec le pot en inox
- vibrations au ralenti
- carénage central qui se raye vite
- pneus d'origine vraiment pourraves (celui que j'ai eu en pret avec des Pirelli GTS je crois c'est autre chose)
- quelques détails de finition qui agacent sur un 125 à 3500€ : bavette arrière qui se barre, pare-brise qui tremblote, lettres "SATELIS" qui se décollent...

Mais bon, j'en suis vraiment content. Et si c'était a refaire, dans les memes conditions de prix bien sur, je pense que j'hésiterai peut etre avec l'Atlantic mais sinon je re-signe pour un Sat !

Et je le lave ce week-end normalement, donc je posterai peut etre des photos.
jc convenant est déconnecté   Réponse avec citation