Club-ScooterGT.com - Afficher un message - Comment freiner
Discussion: Comment freiner
Afficher un message
Vieux 14/11/2008, 15h15   #13
jc convenant
Habitué

inscrit le 19/11/2007
de Pierrelaye
Satelis Urb-xecutive 125

Pouvoir de réputation: 21
jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!jc convenant est vraiment formidable !!!
R

Pfff le commentaire de ton conc est un peu con (sans le c ) si je peux me permettre...

Sur mon Satelis, j'ai changé plaquettes AV/AR a la révision des 5000km... Le fait est qu'avec les pneus de merde que j'ai (Sava d'origine), l'avant bloque TRES facilement sur le mouillé, donc je fais toutes mes décélérations avec le frein AR (pour s'arreter au feu, au rond-point...)
Je m'entraine a faire des freinages d'urgence régulièremenr pour pas perdre la main malgré tout...

Apres, le test est simple (je l'ai fait a mes débuts en 125) : en descendant une belle bretelle d'autoroute, en ayant pris un peu d'angle, j'ai regardé les éffets du freinage de l'AV et de l'AR... Eh ben le frein avant relève clairement le scoot, ce qui peut vraiment etre casse-gueule... De meme en ville !
jc convenant est déconnecté